demande temps partiel et culpabilise

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
magique

demande temps partiel et culpabilise

Message par magique »

Bonjour,

Je suis entrée dans une nouvelle collectivité il y un an et suis très vite tomber enceinte (en plus arretée rapidement pour contractions)
Je suis catégorie B et responsable d'un service.
J'arrive à la fin de mon congé mat et je reve d'un mi-temps pour m'occuper de mes 2 enfants pendant 6 mois ou 1 an.
Mais je crains les réactions de mes directeurs.
Quels arguments avancer ? Est ce normal de culpabiliser autant? Va-t-on me remplacer? Comment négocier ?
Je suis déjà à 80%. Peut etre que je dois prendre sur moi et me dire que mon service est plus important (dans le privé on ne me ferait pas ce cadeau...)
Que faire ? Qu'en pensez vous?
Merci
ACASIO

Re: demande temps partiel et culpabilise

Message par ACASIO »

Bonjour,

Je vous précise que l'autorisation d'exercer des fonctions à temps partiel est accordée, de plein droit, au fonctionnaire à l'occasion de chaque naissance jusqu'aux 3 ans de l'enfant .
Vous n'avez donc aucun argument à avancer sinon que vous allez à nouveau être mère, ce qu'ils savent déjà ( ce n'est pas un cadeau qu'ils vont vous faire, c'est un droit qu'ils doivent vous accorder). Quand je dis "vous" je parle de la collectivité qui vous emploie et non des directeurs dont vous dépendez hiérarchiquement.
Répondre