où passer un concours

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

où passer un concours

Message par mambo »

J'ai une jeune collègue en remplacement pour quelques jours, qui a bien du mal pour trouver du boulot. (à part une semaine par-ci, par-là)
Elle a le CAP petite enfance, BEP, BAFA, tout le titouin qui va bien...sauf le concours. Or, dans le Grand Ouest, le prochain concours ATSEM est programmé en octobre 2012!!!
Elle est un peu découragée la pauvrette.
Il me semble que lorsqu'on est titulaire d'un concours, ce concours est valable dans toute la France, quel que soit l'endroit où il a été obtenu.
Alors je pensais...peut-elle aller passer le concours dans un autre département, une autre région qui organise un concours en 2011? C'est jouable, ça?
Et si oui, faut-il habiter la région?
Merci pour vos réponse!
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: où passer un concours

Message par kanac »

bonjour , Mambo comme tu le dis les concours sont nationaux , donc tu peux les passer ou tu veux sans obligation de résidence .mais peut être de passer un autre concours genre adjoint d'animation ou administratif sont une solution .
kanac
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: où passer un concours

Message par mambo »

Excuse moi Kanac, y'a un truc qui m'échappe?
Pour être ATSEM le concours ATSEM est necessaire. Animation encore, je comprend mais administratif ??? :o :?
Je voudrais la conseiller utilement alors peux tu développer ton explication.
Plus rien ne m'étonne dans la fpt mais il faut juste m'expliquer...doucement :wink:
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: où passer un concours

Message par kanac »

bonsoir , regardes le cadre d'emploi de chaque emploi en catégorie C

http://infos.lagazettedescommunes.com/r ... s/statuts/

kanac
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: où passer un concours

Message par mambo »

Voui, j'ai bien lu mais cette ptite jeune elle veut être ATSEM! Bon je suis contente de lui donner au moins une bonne info.
Merci Kanac
Répondre