outlook vierge

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
girouette
Messages : 256
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 16:08

outlook vierge

Message par girouette »

Bonjour,

J'ai changé de poste suite à la demande de mon maire et on m'a mis un ordinateur neuf, imprimante neuve et tout et tout.

Le hic c'est que on m'a installé un outlook vierge sans mes contacts, sans mes messages reçus et envoyés et qu'on se demande bien où est le problème quand je m'adresse à ma hiérarchie à ce sujet.

Que faire, qu'en pensez-vous, la boite mail professionnelle n'est-elle quand même pas un peu personnel au sujet de sa gestion de travail, n'est-ce pas un abus d'autorité ou un excès de pouvoir.

Vous remerciant,

:geek:
Modifié en dernier par webmestre le mer. 3 nov. 2010 13:20, modifié 1 fois.
Raison : Forum incorrect
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: outlook vierge

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

C'est très étrange, normalement vous avez un profil (login et mot de passe) et tout doit suivre : c'est plutôt le service info qu'il faut contacter, au pire il peut tout récupérer via votre ancien ordi....

Concernant le pro et le perso, attention en matière de fonction publique rien n'est simple, rien n'est claire entre le respect du secret de la correspondance et le fait que votre email appartient à l’administration. Vous n’êtes donc pas sensés l’utiliser pour des usages personnels. Le principe est que cet email doit servir dans le cadre des missions et obligations inhérentes à la fonction.
http://fr.jurispedia.org/index.php/Juri ... naire_(fr)

Le plus simple est d'indiquer que vous souhaitez récuperer votre carnet d'adresse et ca avec outlook c'est possible. Perso je sais que chaque fois que j'ai changé de poste j'ai toujours transféré mes courriels sur une adresse perso pour ensuite pouvoir les récupérer, idem pour mon carnet d'adresse et mes documents juridiques. De manière générale d'ailleurs je ne garde jamais rien de perso (on peut être malade....mieux vaut être prudent)

C'est un reflexe à avoir et je pense que vous l'aurez désormais :oops:

Le mieux est de voir avec le service info et de ne pas trop brasser.....si vous avez besoin de ces adresses pour le boulot, y a pas de raison que ca ne s'arrange pas en cas contraire (si c'est perso) vigilence, vigilence....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
girouette
Messages : 256
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 16:08

Re: outlook vierge

Message par girouette »

Merci Marie pour votre réponse,

Vous avez toujours la gentillesse de répondre.

J'ai oublié de vous apporter des précisions.

C'est des mails professsionnels pas personnels que je souhaite récupérer via mon interface mais comme on m'a fait changer de poste et de service ma remplaçante et mon dgs ne souhaite pas me les redonner sur le motif que c'est des mails d'un autre service auquel je n'appartiens plus.

Où s'arrête la légalité et ou commence l'illégalité.

Pour quelle raison je ne pourrais pas conserver mon interface professionnelle personnelle avec tous mes mails depuis mon arrivée? Que je n'ai plus accès au serveur du service ok mais mon outlook?
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: outlook vierge

Message par loloboy59 »

de mon côté , si je dois faire un mail perso, j'utilise une boite style hotmail, le Outlook de l'ordi ne me servant qu'à des fins professionnelles.
girouette
Messages : 256
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 16:08

Re: outlook vierge

Message par girouette »

oui mais on parle de mails professionnels dans une boite de messagerie professionnelle qu'on ne souhaite pas me laisser car j'ai changé de service alors que j'ai besoin de mes contacts, que je n'ai pas envie de les réenregistrer et que je souhaite conserver la trace de mon travail depuis mon arrivée sur site ce qui me parait normal

:roll:
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: outlook vierge

Message par marie la Lyonnaise »

Re

Je comprends votre besoin, mais allez vous continuez à travailler avec ces contacts ?
Il faut voir avec le collègue qui vous remplace si vous ne pouvez pas vous connecter avec vos anciens logins....

D'expérience, vigilance : terrain dangereux....

Vous penserez désormais à vous faire un ptit répertoire récupérable en cas de changement de poste....

Pour la conservation depuis votre arrivée : je ne sais pas c'est vraiment utile ? (et c'est une vieille routière qui viens de fêter ses 17 ans de FPT qui demande ca).

Entre réenregistrer et avoir des soucis.....j'ai bien peur que le choix soit vite fait :oops:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre