Démission pour motif légitime

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marta Raise
Messages : 35
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 15:13

Démission pour motif légitime

Message par Marta Raise »

Bonjour à tous,

Titulaire de la FPT et après avoir été en disponibilité pour suivre mon conjoint pendant de longues années (j'habite à + de 70 kms de mon lieu de travail)... j'ai réintégré ma collectivité d'origine il y a un peu plus de deux ans maintenant pensant pouvoir tout concilier malgré tout (kms, travail, famille...). Or, il s'avère que cela devient de plus en plus compliqué... et j'envisage sérieusement de démissionner.
Pouvez-vous me préciser les textes qui fixent les conditions d'une démission pour motif légitime ?
Peut-elle s'appliquer dans mon cas ?
Je précise que j'ai multiplié les demandes de mutation près de mon domicile et que cela n'a rien donné jusqu'à ce jour. Je suis.... fatiguée !
Je vous remercie pour votre aide.
Marta Raise
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Démission pour motif légitime

Message par kanac »

coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: Démission pour motif légitime

Message par coconaelle »

Bonjour,
Mais pourquoi ne pas redonner une disponibilité plutot que de démissionner ?? ça vous laisse tout de même l'opportunité de pouvoir retourner dans la FPT et du coup, encore un peu de temps pour retrouver un emploi ??
Que va changer la démission pour vous ?? n'est ce pas dommage tout de même ?
bon courage en tout cas
Marta Raise
Messages : 35
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 15:13

Re: Démission pour motif légitime

Message par Marta Raise »

pour kanac : oui j'ai déjà vu le lien...merci
pour cocoanelle : pourquoi pas une nouvelle dispo pour suivre conjoint, mais est-ce vraiment possible ?

à vrai dire, dans mon cv j'ai une période beaucoup trop longue sans activité, donc une expérience limitée malgré tout, j'ai plus de 50 ans.... et vu le nombre de candidatures postées, elles vont direct au panier c'est sûr... (ciblées, spontanées, et zero début de réponse favorable...)

la démission pour motif légitime peut-elle s'appliquer à un agent titulaire ?
dans ce cas, quid des indemnités chômage dont il est fait mention ?

Pourquoi rester à tout prix dans la FTP si aucun espoir de mutation ?
Marta Raise
Messages : 35
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 15:13

Re: Démission pour motif légitime

Message par Marta Raise »

up !

pouvez-vous me préciser la procédure pour démissionner ? Merci d'avance pour vos réponses.
:drapeaublanc:
Répondre