modèle de cahier des charges logiciel RH

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

modèle de cahier des charges logiciel RH

Message par Esméralda »

bonjour,

nous souhaitons changer de logiciel de gestion du personnel.

Actuellement nous avons la gamme MAGNOLIA de chez Magnus (Agent, Carrière, Paye et Temps). Nous gérons 80 agents titulaires, 20 contractuels et 29 élus.

Nous avons demandés de l'aide à l'Agence Technique Départementale pour monter le cahier des charges mais ils ne sont pas très réactifs. Alors je me tourne vers vous. Quelqu'un aurait-il un modèle ?

Je vous remercie par avance.
Esméralda
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: modèle de cahier des charges logiciel RH

Message par Esméralda »

Esméralda
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: modèle de cahier des charges logiciel RH

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

La mairie de Perrefite est dans le vrai, d'expérience (malheureuse :oops: ) il faut impérativement prévoir d'entrée une phase de présentation du logiciel.

Attention à la nature exacte du besoin c'est acquisition (avec mise en place, migration des données et formations) puis maintenance.

Votre cahier des charges doit être précis, compatibilité réseau, logiciels et garantie de la récupération et de la migration des données, le cas échéant doit être compatible au logiciel Finances déjà en place. Le cas écheant logiciel de badgeage...

Les marchés NTIC sont complexes, le CCAG est tout nouveau tout beau (vigilence sur les dérogations et validation d'articles)
Il faut au maximum détailler toutes vos attentes, y compris en matière de réactivité pour les nouveautés juridiques qui vont être nombreuses en 2011, bien indiquer également les pénalités. Comment se font les mises à jour : intranet, téléchargement, CD....

Bref, des pistes vite fait bien fait à bien définir, n'oubliez pas que le sourcing (partage des DCE) est l'essence même de notre existence mais à chaque collectivité sa réalité et son besoin : le CIG petite couronne est une FERRARI mais ayant moi même récupéré un CCTP acquisition logiciel, j'ai "scratché" nombres d'articles inutiles, reformuler et surtout intégrer le nouveau CCAG NTIC : le CIG est une énorme structure et perso je ne joue pas dans la même cour :mrgreen:

Vigilence donc à chaque collectivité son besoin....

Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le mer. 10 nov. 2010 16:48, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: modèle de cahier des charges logiciel RH

Message par Esméralda »

Merci beaucoup Marie pour ces informations.

Bonne journée.
Esméralda
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: modèle de cahier des charges logiciel RH

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

De rien :D
Je reviendez car en formation nous en avons discutés et j'avais oublié (j'ai fais grave ma blonde :mrgreen: )
IMPORTANTISSIME : déroger au CCAG pour l'admission, l'admission définitive est de un mois, vous achetez en avril, ben vous pouvez pas vérifier le module DADS...ah...ah et si y a problemo ben vous êtes coincettes :oops:
Impérativement lier les paiements aux différentes phases d'admission.

Et bien sur déroger et prévoir les pénalités afférentes pour chaque phase.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre