Certificat médical et CLM/CLD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bazekefro

Certificat médical et CLM/CLD

Message par bazekefro »

Bonjour,

Un agent reconnu en CLM ou CLD est il tenu d'apporter régulièrement des certificats d'arrêts de travail ?
Connaissez vous les références règlementaires qui répondent à cette question?
Merci.
Esméralda

Re: Certificat médical et CLM/CLD

Message par Esméralda »

Bonjour,

je vais essayer de vous répondre mais je ne connais pas les textes. Je vous mets ce lien qui peux vous aider :
http://www.cdg35.fr/Data/Fichiersattach ... body_1.pdf

Si vous suivez l'avis du Comité Médical qui a octroyé un CLM ou un CLD, je ne vois pas l'intérêt que l'agent vous produise un certificat médical. En tout cas, l'aent nous produit un certificat médical tant que le Comité Médical ne nous a pas donné son avis, après si prenons un arrêté de mise en congé pour CLM ou CLD, selon l'avis, de telle date à telle date. Et l'agent ne nous produit plus de certificat.

Cordialement,
Esméralda
bazekefro

Message par bazekefro »

Pour être honnête, chez moi certains agents (en CLD, CLM) les amènent, d'autres non. Je voudrais unifier tout ça mais je ne sais pas exactement dans quel sens. :mrgreen:
enerfather

Message par enerfather »

Bonsoir,

je ne vois pas pour quelle raison, il faudrait produire un certificat médical une fois l'arrêté de C.L.M. ou C.L.D. notifié. L'agent ne peut de toute façon pas reprendre le travail sans nouvel avis du comité médical. Et lorsqu'il y a un délai entre la fin d'un C.L.M. ou C.L.D et l'avis du comité médical et que l'agent a produit une demande de prolongation, c'est pareil, il n'y a pas d'avis du comité médical qui permette la reprise du travail. Dans tous le cas, l'employeur est informé de "l'absence" de l'agent pour maladie.

Personnellement, je n'ai plus eu à produire de certificat médical depuis le début de mon C.L.D..
Répondre