Bonsoir a tous!!!
J'ai une petite question,un collègue et moi même sommes depuis presque 2 ans maintenant placier sur le marché de notre commune.
Notre travail consiste en l'accueil des camelots,de leurs placement et bien entendu de l'encaissement du droit de place.Nous encaissons en moyenne a peu près 800€ par samedi en droit de place.
Ma question est: du fait que nous transportons une sommes d'argent importante et en avons donc la responsabilité jusqu'au retour en mairie a la fin de l'encaissement et ce qu'il est possible pour nous de recevoir une prime de responsabilité?
Et si oui qu'elle en serait son montant?
Merci d'avance pour vos réponses
Primes
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: Primes
Bonsoir
Normalement vous êtes régisseur et vous avez droit à la NBI....
En matière de primes tout est négociable car sur le principe de la libre administration chaque collectivité pratique son propre régime indemnitaire, une délibération fixe les grandes lignes, et le montant est à la libre discrétion du Maire.
Cordialement
Normalement vous êtes régisseur et vous avez droit à la NBI....
En matière de primes tout est négociable car sur le principe de la libre administration chaque collectivité pratique son propre régime indemnitaire, une délibération fixe les grandes lignes, et le montant est à la libre discrétion du Maire.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Merci pour votre réponse
Que me conseiller vous de faire je vous explique en gros:
Le maire de notre commune cherchais deux personnes pour occuper la fonction de placier sur le marché de la ville,fonction qui était la charge de nos policiers municipaux jusqu'alors.
Cela fait maintenant 2 ans que nous occupons avec mon collègue cette fonction,le marché ce déroule en dehors de notre temps de travail et donc nous sommes rémunérés en heures supplémentaire.
Nous avons la responsabilité chaque samedi de placer et aussi d'encaisser le droit de place des camelots et le montant total d'un samedi ce chiffre entre 600 et 1000€ en fonction de la fréquentation du marché par les commercants.
Je voudrai faire la demande au maire d'une prime de responsailité du fait que nous transportons une somme d'argent assez conséquante et par ce fait cela comporte des risques
Combien puis je lui demander et est ce rétroactif ?
Que me conseiller vous de faire je vous explique en gros:
Le maire de notre commune cherchais deux personnes pour occuper la fonction de placier sur le marché de la ville,fonction qui était la charge de nos policiers municipaux jusqu'alors.
Cela fait maintenant 2 ans que nous occupons avec mon collègue cette fonction,le marché ce déroule en dehors de notre temps de travail et donc nous sommes rémunérés en heures supplémentaire.
Nous avons la responsabilité chaque samedi de placer et aussi d'encaisser le droit de place des camelots et le montant total d'un samedi ce chiffre entre 600 et 1000€ en fonction de la fréquentation du marché par les commercants.
Je voudrai faire la demande au maire d'une prime de responsailité du fait que nous transportons une somme d'argent assez conséquante et par ce fait cela comporte des risques
Combien puis je lui demander et est ce rétroactif ?
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Oula dois-je comprendre que vous n'avez pas signé d'arrêté de régisseur-placier ? forcement si, sinon la TP n'accepterai pas vos dépots
Vous avez bien souscrit une assurance spécifique pour cette activité ?
Pour la NBI voir point 21 du décret ci-après
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=10004
Si votre régie n'est pas assez conséquente pour prétendre à la NBI, tout est négociable, voir vos primes existantes et demander effectivement par courrier l'augmentation du coef.
Ne pas la nommer prime de responsabilité car cette prime ne correspond pas à vos missions c'est soit une prime pour les emplois fonctionnels, soit sur un autre point de la NBI (responsabilité=technicité particulière).
Cordialement
Oula dois-je comprendre que vous n'avez pas signé d'arrêté de régisseur-placier ? forcement si, sinon la TP n'accepterai pas vos dépots

Vous avez bien souscrit une assurance spécifique pour cette activité ?
Pour la NBI voir point 21 du décret ci-après
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=10004
Si votre régie n'est pas assez conséquente pour prétendre à la NBI, tout est négociable, voir vos primes existantes et demander effectivement par courrier l'augmentation du coef.
Ne pas la nommer prime de responsabilité car cette prime ne correspond pas à vos missions c'est soit une prime pour les emplois fonctionnels, soit sur un autre point de la NBI (responsabilité=technicité particulière).
Cordialement
Marie
Oui nous avons signé un arrêté nous nommant régisseur suppléant,par contre l'assurance ce sont les deux agents de police municipale qui l'ont contracté parce qu'il sont régisseur titulaire.
Quel somme pourrions nous demander?
Quel somme pourrions nous demander?
Allez l'OM
bonsoir , rien que les yeux pour pleurer... sur le principe d'encaissemnt des marchés et tes collègues de la pm la prime correspond grosso modo à l'assurance qu'ils doivent prendrent pour cette mission .négocier une prime autre en expliquant que au vue des risques c'est justifier ,
http://www.cigversailles.fr/IMG/pdf/PRIMES_2010_b.pdf
bonne lecture
kanac
http://www.cigversailles.fr/IMG/pdf/PRIMES_2010_b.pdf
bonne lecture
kanac