menaces et coupe de cheveux!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stephmer
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 19:49

menaces et coupe de cheveux!

Message par stephmer »

bonjour,
je suis titulaire de la fpt, agent d'animation. j'ai été convoqué aujourd'hui de façon informelle par le dgs. il voulait m'expliquer que, ou je "rentrais dans le rang", ou ils se débrouilleraient pour me faire partir. je précise que je me suis toujours efforcé de travailler de mon mieux dans ce service depuis 7 ans. j'ai été surpris de cette intervention et tout autant en apprenant la raison de cette entrevue: je suis arrivé 2 fois en retard et je me coupe les cheveux trop courts (je me suis toujours coupé les cheveux ainsi depuis que je travaille à mon poste).
j'ai 2 questions: à propos des menaces, sont-elles justifiées et est-ce normal ?
j'ai les cheveux très courts, même longueur partout, la même coupe que plusieurs papas et plusieurs enfants, peuvent-il m'interdire de continuer à me couper les cheveux comme j'ai toujours fait?

merci d'avance
Modifié en dernier par webmestre le mer. 3 nov. 2010 21:21, modifié 1 fois.
Raison : Forum incorrect.
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: menaces et coupe de cheveux!

Message par loloboy59 »

que souhaite le DGS? Que tu te laisses pousser les cheveux, tel un Antoine de base? Est ce parce que tu bosses dans l'animation, et que tu es censé avoir un look "cool"?
Quand au retard, je pense que ça arrive à tout le monde d'arriver deux fois en retard sur une année, y a pas de quoi en faire un plat.

Tant que ta tenue est décente (et une coupe de cheveux "courts" c'est décent à ce que je sache!), il n'a aucun moyen de pression légal sur toi je pense. Par contre, des moyens de pression illégaux...

dis lui que tu te porteras des cheveux longs quand il aura des idées larges...
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: menaces et coupe de cheveux!

Message par bazekefro »

dis lui que tu te porteras des cheveux longs quand il aura des idées larges...
Très bonne formule. :lol:
(mais à utiliser avec précaution, voire pas du tout) :mrgreen:

Plus sérieusement, sur la base de ta description, je ne vois pas comment on pourrait te chercher des problèmes légalement au delà d'un simple avertissement pour les questions de retard.
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: menaces et coupe de cheveux!

Message par loloboy59 »

ah oui au fait: des menaces ne sont JAMAIS normales.
dis toi que tu as affaire à un type qui te cherche des poux dans la tête, mais que ce n'est qu'un coupeur de cheveux en quatre, et que ce n'est pas parce que ta capillarité est mince que tu vas rester "Samson" face à ses médisances. Rétorque lui que c'est suite à un avis médical que tu coupes tes cheveux si courts: enfant, tu avais un grave zézaiement, mais maintenant, ton problème de cheveu sur la langue est résolu.
Voila qui va lui rabattre son caquet, normalement.

Voila, content Bazekefro?
(décidément, j'suis en forme, moi!)

IL ne veut quand même pas que tu viennes au boulot comme ça?
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: menaces et coupe de cheveux!

Message par kanac »

bonjour , bien sûr que c'est du foutage de ........ demandes un courrier ou voir même fais lui toi un courrier avec copie aux élus en demandant sur qu'elle principe il se base pour te demander ce truc ,
kanac
moimeme
Messages : 50
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 19:21

Re: menaces et coupe de cheveux!

Message par moimeme »

et si c'était un problème de calvitie, il faut que tu te fasses faire des implants :roll: :roll: :roll:
Répondre