salaire ingénieur territorial : 1300e nets / mois ?????

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
patri

salaire ingénieur territorial : 1300e nets / mois ?????

Message par patri »

Je suis ingénieur territorial depuis peu. J'ai passé un entretien devant un jury pour une intercommunalité assez grosse, au grade d'ingénieur territorial, à laquelle j'ai annoncé mon salaire actuel : 2000 euros nets / mois + 13 ème mois.
Le DGS m'a annoncé que le salaire serait moindre, et j'ai dit que je m'en doutais, et que compte tenu de mon désir d'intégrer le public, je consentirais à faire un petit sacrifice.
Bilan des courses, on m'annonce 1300 euros net / mois avec les primes, ce que je ne peux accepter évidemment compte tenu de mon niveau d'études (bac +6), de mon expérience (3 ans en bureau d'études privé),des frais occasionnés et du cout de la vie dans ce secteur, d'autant que j'ai un bébé.
Que pensez-vous de ce salaire ? Je ne pensais pas qu'un "petit effort" pouvait se transformer en 1/3 d'un salaire !!!!!
Pensez-vous que je puisse négocier quelquechose ? Que faire ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

bienvenu dans la fonction publique.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

bonjour,
j'ai tjs un peu de mal à comprendre les personnes qui trouvent pas normal qu'avec un bac+x ils doivent tout de même se mettre au même niveau que les autres...
Dans la FPT, il y a des grilles et les salaires sont calculés en conséquence, et de ce fait, bac+x ou bac+x*2 si on passe le concours en externe, on est logé à la même enseigne.
Le salaire de base d'un IT est de 1560 € brut par mois (je viens de regarder), ce qui colle avec les 1300€ net.
Cependant, il y a des primes qui peuvent représenter 30%, maintenant, celles-ci sont coefficientées... et je ne sais pas si elles sont obligatoires.
Primes à titre indicatif : prime de service et de rendement, L’indemnité spécifique de service.

Donc, bien évidemment tu peux négocier, mais la CT peut très bien refuser. Cependant, il est rare qu'une collectivité n'applique aucune prime.
srx37
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 14:22

Message par srx37 »

C'est lamentable et il serait normal que tu refuses un salaire aussi bas !! et dire qu'il la moitié des cadres seront partie en 2010 : si c'est les prémices d'un nouvelle politique de recrutement il vaut mieux rester dans le privé !!
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

pourquoi lamentable ?
s'il y a des régles du jeu identiques à tous, cela n'a rien de lamentable !
discutable, oui
incompréhensible surement
lamentable non
pump
Messages : 21
Enregistré le : mar. 4 avr. 2006 10:29

Message par pump »

euh avec les primes....je pense que c'est une plaisanterie non?
Répondre