Détachement sur l'emploi fonctionnel de DST

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DST78

Détachement sur l'emploi fonctionnel de DST

Message par DST78 »

Bonsoir à vous,
Je suis à la recherche de quelques éléments sur les risques d'un détachement sur l'emploi fonctionnel de DST, je m'explique :
Je suis ingénieur principal 4ème échelon dans une commune de 10100 habitants.
Donc je peux prétendre à être détaché sur cet emploi fonctionnel.
Le maire de ma commune insiste pour que cela soit ainsi mais j'ai un doute en cas de conflit futur ou simplement en cas de changement politique aux prochaines échéances électorales.
Quel est le risque, connaissant les nombreux avantages de ce détachement : Avancement d'échelon beaucoup plus rapide, indice plus élevé etc....
Certains disent qu'en cas de conflit, on peut être remercié sans préavis et être mis à disposition du centre de gestion en perdant son RI.
D'autres, disent qu'on est simplement de retour dans son cadre d'emploi d'origine tout en gardant son poste au sein de la collectivité.... sauf parait-il encore pour les ingénieurs en chef hors classe qui eux auraient un régime particulier...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet.
Bien qu'adhérent à l'AITF, je n'ai pas eu réponse à mes interrogations ...

Pascal :wink:
marie la Lyonnaise

Re: Détachement sur l'emploi fonctionnel de DST

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

La lecture du décret de référence peut vous apporter des réponses
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20101028

Les avantages et inconvenients que vous évoquez me semble pertinent, comme souvent les emplois fonctionnels = emplois liés aux politiques donc par essence effectivement limités dans le temps. Come pour tous détachement (emploi fonctionnel ou non) la réintégration peut être facile ou pas....

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... nctio_.pdf

1 dossier très clair sur le champ du possible (et il y a bien un préavis)
http://www.cnfpt.fr/site/fr/actualites/ ... 686?id=686

je reste à votre dispo pour toutes questions :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
DST78

Re: Détachement sur l'emploi fonctionnel de DST

Message par DST78 »

Merci pour votre réactivité et les liens qui m'ont permis de me dire qu'il est urgent d'attendre #-o
Le jeux en vaut-il la chandelle [-X
Je vais bien réfléchir car je ne voudrais pas me retrouver au CG dans un bureau vide sans RI
Ma DRH travaille sur le sujet et devrait me donner ses conclusions avant les entretiens de fin d'année et fiche de voeux ...
Je vais peut-être mieux négocier l'augmentation de mon RI sur l'ISS et la PSR
Encore merci
Pascal
Répondre