acte de reconnaissance anticipée

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
olivier_moselle
Messages : 23
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006 10:32

acte de reconnaissance anticipée

Message par olivier_moselle »

Bonjour à tous,
je recherche un modèle d'acte de reconnaissance anticipée : c'est la première fois qu'on me le demande et je ne sais comment faire.
Je suppose que cet acte doit être inscrit sur le registre d'état civil (des naissances) ?

en vous remerciant de votre aide

cordialement
Avatar du membre
Anne-Anne
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 16:56

Re: acte de reconnaissance anticipée

Message par Anne-Anne »

Bonjour,
Voilà ce que j'ai pu trouver dans mes fiches :

Acte de reconnaissance n° ...
NOM (de l'auteur de la reconnaissance) Prénoms
Le (date et heure de la déclaration)
Prénoms, NOM, date et lieu de naissance - à défaut, âge - profession et domicile du déclarant) ...

RECONNAISSANCE PAR LA MERE
... a déclaré reconnaître pour son ou ses enfants le ou les enfants dont elle se déclare actuellement enceinte et être informée du caractère divisible du lien de filiation ainsi établi.
Lecture faite et invité à lire l'acte, le déclarant a signé avec Nous, Prénom(s), NOM et qualité de l'officier de l'Etat civil).

RECONNAISSANCE PAR LE PERE
... a déclaré reconnaître pour son ou ses enfants le ou les lenfants dont il affirme que ... (Prénom(s), NOM, date et lieu de naissance, profession et domicile de la future mère, dans la mesure ou le déclarant peut donner ces renseignements) est actuellement enceinte et être informé du caractère divisible du lien de filiation ainsi établi.
Lecture faite, etc.

RECONNAISSANCE CONJOINTE
... ont déclaré reconnaître pour leur ou leurs enfants le ou les enfants dont ... (Prénom(s) et NOM de la mère) déclare être actuellement enceinte et être informés du caractère divisible du lien de filiation ainsi établi.
Lecture faite, etc.

Espérant que cela pourra vous aider.
Bonne continuation.
Anne.
Répondre