Je viens d'être embauchée dans une petite commune (environ 200 hab) et je connais vraiment pas grand chose sur le fonctionnement alors je vous demande de l'aide. La secrétaire que je remplace est partie en maladie plus tôt que prévu donc elle n'a pas pu faire le relais et ça m'effraye...

Il y a eu un conseil municipal vendredi, et j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse de manière détaillée...
Sur le forum, j'ai vu qu'il faut faire un compte rendu, rédiger la délibération et s'occuper du registre.
j'ai donc plein de questions qui vont surement paraître idiotes:
- quelles infos doivent figurer dans le compte rendu? (est ce que c'est la même chose que le PV?)
- quelles infos doivent figurer dans la délibération?
- et surtout je ne comprends pas bien quelle est la différence entre le compte rendu et la délibération?
- Le compte rendu doit être rédigé, signé (par le maire? ou également le contrôle de légalité? ) et affiché dans les 8 jours.
- Concernant la délibération: en combien d'exemplaires? est ce qu'on les envoie tous les exemplaires à la préfecture? combien de temps est ce que j'ai pour l'envoyer?
- concernant le registre des délibération: est ce qu'il faut que j'attende le retour de la préfecture pour coller la délib' dans le registre?
J'aimerais également savoir, pour ceux qui travaillent dans une petite commune, si le compte rendu et les délibérations peuvent se faire sur Magnus (1000 feuilles) ou si elles se font sur world?
Merci de votre aide...