baisse de note ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
houkka
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 12:25

baisse de note ?

Message par houkka »

Jusqu'ici, j'ai toujours ete bien noteee mais voila qu'hier, on me remet ma note: en baisse (-0,4) !
Lorsque j'en demande la raison, le DGS me dit que c'est le président qui trouve qu"il y a top de dossiers en ttente, que j'avance trop lentement sur certains points ...."
Ok, le president, soit, je le vois une fois par 15aine mais vous, la personne avec qui je travaille tous les jours, qu'en pensez vous ?
Ah, moi.... Le president...
Non, vous ! Mais..... Je vais vous organiser une entrevue avec lui pour en parler, vous lui direz ce que vous en pensez....

Bref, Ce n'est pas le dgs qui propose mais le president !

Aucune de mes competences ou facon de servir n'est en cause mais voila...

Je ne sais pas si je me lance dans une demande de revision ou non, en tout cas, il est sur que je vais en parler avec lui !
COPAIN
Messages : 69
Enregistré le : lun. 7 févr. 2005 18:29

Message par COPAIN »

Je ne sais pas si c'est si tragique pour le déroulement d'une carrière... peut être que oui pour de très rares cas éventuellement.

Pour ma part j'ai eu 17,5 pour ma note et une appréciation disant que je dois faire attention à mon travail et à mon comportement!
Il me semble que 17,5 est une bonne note. Non?

Au final, et pour mon cas, je n'apporte que très peu d'importance à la notation. :wink:
Et hop!
3spirit
Messages : 22
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 14:41

Message par 3spirit »

Salut à tous
pour une baisse de note un rapport doit obligatoirement l'accompagner.
Donc les explications auraient du se trouver dans ce rapport.
pas de rapport ou rapport imprecis = annulation facile à condition de se préparer à toutes les conséquences qui en decouleront.
ceux ci dit la note mois je m'en b.... ce qui compte c'est surtout les appréciations.
toute façon si vous etes pas prêt a aller au TA pas la peine de facher les les élus sa vous retombera dessu.
@ ++
et mieux que les Dieux, les Rois et la Gloire, tu seras un Homme ....mon Fils
COPAIN
Messages : 69
Enregistré le : lun. 7 févr. 2005 18:29

Message par COPAIN »

3spirit a écrit :Salut à tous
pour une baisse de note un rapport doit obligatoirement l'accompagner.
Donc les explications auraient du se trouver dans ce rapport.
pas de rapport ou rapport imprecis = annulation facile à condition de se préparer à toutes les conséquences qui en decouleront.
ceux ci dit la note mois je m'en b.... ce qui compte c'est surtout les appréciations.
toute façon si vous etes pas prêt a aller au TA pas la peine de facher les les élus sa vous retombera dessu.
@ ++
Ben mince!
J'aurais préféré l'inverse: la note plutôt que l'appréciation!
Mais comme ça ne me touche pas...
Et hop!
Miaoubleu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 18:25

Message par Miaoubleu »

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour dire qu'il faille se fiche de la notation, il me semble que la moyenne des 3 dernières notes est demandée pour une éventuelle promotion interne, donc changement de grade.
Certaines collectivités s'en servent également pour déterminer leur primes de type (prime carotte).
3spirit
Messages : 22
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 14:41

Message par 3spirit »

salut
Miaoubleu a écrit :.....il me semble que la moyenne des 3 dernières notes est demandée pour une éventuelle promotion interne, donc changement de grade.
Pour un promotion interne la cap regarde TOUS le dossier et pas seulement les notes. en plus si vous changez de collectivité, le systeme de notation peut varier note mini pour certaines note maxi pour d'autres collectivités. Donc dans ce cas c'est bien les Appréciations qui seront importantes. il faut donc se concentrer sur ces dernieres et surtout demander à son chef de service de faire un effort pour les personaliser.
Ces grands principes etant énoncés ( dans la loi en tout cas) aprés la CAP c'est LE MAIRE ou le PRESIDENT qui auront le dernier mot :cry: et qui nomeront qui bon leur semble.
Et oui la vie est ainsi faite :wink:
Miaoubleu a écrit :.....Certaines collectivités s'en servent également pour déterminer leur primes de type (prime carotte).
oui mais la encore il regarde la valeur de la note mais aussi les appréciations car un agent qui à 17,5 n'est pas forcement un meilleur agent que celui qui a obtenu 16,5 c'est peut etre simplement qu'il est plus ancien que celui qui a la + petite note.(et j'ai pas dit qu'il faut pas tenir compte de la note juste que moi je m'en souci guere)
@++
et mieux que les Dieux, les Rois et la Gloire, tu seras un Homme ....mon Fils
Hélèna
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 21:12

Message par Hélèna »

La note a baissé mais qu'est-ce qu'elle dit la notation?
Est-ce que tu l'a déjà signé?

Hélèna.
Miaoubleu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 18:25

Message par Miaoubleu »

Bonsoir,

Ok 3Spirit, tu as raison. Mais à quoi ça sert les notes si en final c'est le Maire ou le Président qui décide ??
3spirit
Messages : 22
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 14:41

Message par 3spirit »

bonjours
héhéhé
CA c'est la bonne question miauoubleu...
malheureusement j'ai pas la réponse. :roll:
Peut etre pour les plus courageux qui souhaitent aller au TA lorsque la note n'est pas en adéquation avec les annotations. Ou bien parceque dans l'administration d'Etat il n'y a pas d'élu seulement un systeme hiérachique qui repose sur un droit prétorien et que le statut de la fonction publique territoriale et une transposition du statut de la fonction publique d'ETAT.
mais pour etre de nature optimiste je pense qu'il existe aussi des Collectivités ou les élus "jouent le jeu" et ne s'immissent pas dans la carriere des fonctionnaires. Dans ce cas la notation (le systeme de notation) et important pour notre carriere.
Cette vue n'engage que moi bien entendu :wink:
@++
et mieux que les Dieux, les Rois et la Gloire, tu seras un Homme ....mon Fils
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Message par Anne H »

Pour alimenter le débat, je précise que la note fait partie de la formule de calcul de la prime de service due statutairement aux agents de la Fonction Publique Hospitalière.
houkka
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 12:25

RDV avec le Psdt

Message par houkka »

Bon, apres en avoir bcp parle, avec mes colleges, mon epoux, vous....
Je relativise. C'est vrai, il n'y a pas mort d'homme ! Mais bon, ca reste super desagreable et en plus, je trouve ca tres blessant de ne pas etre reconnu qd on essaie vraiment de s'investir...
Je crois que demain, lors de l'entrevue c'est surout ca que jevais mettre en avant et le fait que je ne me sens plus bien du coup dans mon poste....Deja qu'il y avait une ambiance pas terrible....
Mais bon, je vais laisser tomber la demande de revision parce que vous avez raison, ca risque de me mettre en porte a faux avec les elus !
Merci de votre aide en tout cas!
3spirit
Messages : 22
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 14:41

Re: RDV avec le Psdt

Message par 3spirit »

houkka a écrit :....Je crois que demain, lors de l'entrevue c'est surout ca que jevais mettre en avant et le fait que je ne me sens plus bien du coup dans mon poste....Deja qu'il y avait une ambiance pas terrible....
...
pendant cette entrevue montre quand meme que tu connais tes droits et qu'une baisse doit s'accompagner d'un rapport justifiant cette baisse. l'experience ma prouvé qu'il faut rester cool mais ferme et detrminé. Car on hesite toujours plus à sanctionner "injustement ou subjectivement" un agent qui se defend qu'un agent qui baisse les bras au premier "clache".
et mieux que les Dieux, les Rois et la Gloire, tu seras un Homme ....mon Fils
Miaoubleu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 18:25

Message par Miaoubleu »

Bonsoir,

Il est un peu tard mais Houkka si tu lis ce message avant ton entrevue, 3pirit a raison, il est important que ta hiérarchie sache que tu connais tes droits, pendant l'entrevue pense y avant de faire tes réponses, reste zen bien sûr. Bonne chance
Répondre