Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec un avancement d'échelon.
Technicien supérieur territorial titularisé au 1er avril 2010, je n'ai pas été inscrit au tableau d'avancement d'échelon pour la simple et bonne raison qu'au mois de janvier 2010, j'étais stagiaire....
J'aurai du monter un échelon au 1er aout 2010 (ma collectivité est à l'avancement mini) mais je ne l'aurai qu'au 1er février 2011, les stagiaires étant à la durée d'avancement maximale...
Le hic c'est qu'en 2005, j'ai rencontré le même cas.
Titularisé dans un grade de catégorie B (autre filière), j'ai eu ma titu au 1er mai et j'ai grimpé d'échelon au 1er novembre qui a suivi....
J'aurai besoin de savoir pourquoi cette année, cela n'a pas marché?
Ma collectivité a t-'elle oublié de m'inscrire?
A priori, il y a des CAP d'avancements d'échelon tous les mois au CNFPT, est-il possible d'inscrire un agent rapidement pour rattraper un loupé?
Et cerise sur le gâteau, je pars en détachement dans 2 mois....
Merci de vos réponses..
CAP avancement échelon
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
CAP avancement échelon
Modifié en dernier par webmestre le lun. 27 sept. 2010 13:40, modifié 1 fois.
Raison : Forum incorrect.
Raison : Forum incorrect.
- marie la Lyonnaise
Re: CAP avancement échelon
Bonsoir
Et bien c'est le cas typique de l'échelon intermédiaire (pour en savoir plus zone recherche "échelon intermédiaire"). Comme vous j'étais élligible à un échelon durant ma période de stage et j'ai bénéficié d'un avancement intermédiaire dès ma titu. Par contre c'est soumis à la CAP et il faut savoir que c'est l'autorité compétente qui décide.
Il semble donc que la 1ère fois, votre collectivité a décidé que oui et cette fois que non
je n'oserai trop m'avancer à m'autoriser à penser que......dans les milieux autorisés à penser le détachement dans 2 mois a influencé fortement pour ne pas proposer votre dossier pour l'échelon intermédiaire.....
Félicitation pour le TST (ce n'est pas rien
) =D>
Cordialement
Et bien c'est le cas typique de l'échelon intermédiaire (pour en savoir plus zone recherche "échelon intermédiaire"). Comme vous j'étais élligible à un échelon durant ma période de stage et j'ai bénéficié d'un avancement intermédiaire dès ma titu. Par contre c'est soumis à la CAP et il faut savoir que c'est l'autorité compétente qui décide.
Il semble donc que la 1ère fois, votre collectivité a décidé que oui et cette fois que non

je n'oserai trop m'avancer à m'autoriser à penser que......dans les milieux autorisés à penser le détachement dans 2 mois a influencé fortement pour ne pas proposer votre dossier pour l'échelon intermédiaire.....
Félicitation pour le TST (ce n'est pas rien

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
merci de votre réponse.
En début d'année, je ne savais pas encore que je partais fin d'année.
Donc je pense à un loupé simple mais en effet, maintenant que la DRH sait que je pars, elle ne va pas se lancer dans des démarches "compliquées".
Ça craint mais c'est comme ca.
Espérons que la prochaine collectivité fasse son travail correctement.
Merci
En début d'année, je ne savais pas encore que je partais fin d'année.
Donc je pense à un loupé simple mais en effet, maintenant que la DRH sait que je pars, elle ne va pas se lancer dans des démarches "compliquées".
Ça craint mais c'est comme ca.

Espérons que la prochaine collectivité fasse son travail correctement.
Merci
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Attention car c'est plus subtile que ca, la règle c'est le maxi, le mini c'est la récompense et l'intermédiaire c'est la supra récompense : votre collectivité n'a pas obligation de vous nommer à l'intermédiaire elle doit d'ailleurs argumenter.....
Au vu des gestions drastiques des masses salariales qui s'annoncent plus vous montez en grade, plus ca coût des sous, de ce fait à mon avis les RH regardent à 2 fois désormais sur les propositions à "l'intermédiaire"....mais elles ne le reconnaitront jamais
A voir donc dans votre prochaine colectivité....
Cordialement
Attention car c'est plus subtile que ca, la règle c'est le maxi, le mini c'est la récompense et l'intermédiaire c'est la supra récompense : votre collectivité n'a pas obligation de vous nommer à l'intermédiaire elle doit d'ailleurs argumenter.....
Au vu des gestions drastiques des masses salariales qui s'annoncent plus vous montez en grade, plus ca coût des sous, de ce fait à mon avis les RH regardent à 2 fois désormais sur les propositions à "l'intermédiaire"....mais elles ne le reconnaitront jamais

A voir donc dans votre prochaine colectivité....
Cordialement
Marie