Lettre de motivation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Georges71

Lettre de motivation

Message par Georges71 »

Bonjour

Ma collectivité va me proposer au grade de rédacteur dans le cadre de la promotion interne et je dois faire une lettre de motivation à joindre au dossier.
A qui dois-je m'adresser en l'écrivant?
Dois-je la faire manuellement ou puis-je la taper?

merci d'avance pour vos lumières

Bye :)
l'auvergnat

Re: Lettre de motivation

Message par l'auvergnat »

bonjour,

félicitations pour ta promo interne.
Il me parait judicieux d'adresser ta lettre au Président de ta structure ou au Maire de ta commune, bref à ton plus haut supérieur hiérarchique.
Pour la façon de l'écrire ... c'est une histoire de gout et d'esthétique. Soyons honnête, que la lettre soit manuscrite ou taper, ça ne change rien sur le fond ni sur les motivations.
Il est de plus en plus rare de nos jours de recevoir des courriers officiels écris à la main, 99,9 % des courriers sont sortis d'une imprimante voire sur support électronique.
Pour faire simple : si vous avez une belle écriture utilisez la, sinon faite confiance à votre traitement de texte préféré.
Je ne pense pas que ce soit sur ce détail que repose votre promotion.
De plus en plus d'offres d'emplois permettent de répondre "en ligne" ce qui signifie que le temps des jolies lettres manuscrites écrites à la plume est en passe de disparaitre... il faut vivre avec son temps.
Georges71

Re: Lettre de motivation

Message par Georges71 »

salut

Merci pour ton avis.
félicitations pour ta promo interne.
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs!!! je ne suis que proposer donc,.....
si vous avez une belle écriture utilisez la, sinon faite confiance à votre traitement de texte préféré.
Bon alors, direction mon cher clavier AZERTY, si tu vois ce que je veux dire :lol:

Bye
Répondre