Bonjour,
Je suis rédacteur territorial depuis 2004 (7° échelon depuis août 2009).
J'ai vu que le décret 2008-513 (modifiant le D 95-25) dit "Peuvent être nommés rédacteurs principaux les rédacteurs comptant au moins deux ans d'ancienneté dans le 7e échelon de leur grade après inscription sur un tableau d'avancement".
A quel moment et comment se fait l'inscription au tableau d'avancement ? Ma DRH ( ou la CAP de ma colectivité) va-t-elle me contacter ?
Merci d'avance pour vos réponses
Réda
Procédure avancement de grade
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: Procédure avancement de grade
Bonsoir
OULA LA que nénni mon ami
Une promotion coûte des sous et la nature RH est à l'économie... de ce fait c'est à vous de vous manifester. La fiche de notation et l'entretien de fin d'année sont propices à ce genre de demande. sinon il faut faire un courrier à M. le Maire pour demander cette promotion. Avant toute démarche il est plus sage d'en parler à votre chef de service.
La décision appartient à la collectivité en fonction des quotas qu'elle a fait délibérée. Il faut également vérifier le tableau des effectifs pour voir s'il y a un poste créé et vacant pour vous nommer, sinon il faut que le Conseil Municipal délibère (plus long, plus complexe....)
Quoi qu'il en soit il ne faut pas perdre de vue que remplir les conditions ne veut pas dire être nommé....la collectivité n'a pas d'obligation juridique. Il faut également bien être conscient que sur ce genre de grade intermédiaire la mobilité (mutation) devient difficile (très difficile).....
Bonne chance....
Cordialement
OULA LA que nénni mon ami

Une promotion coûte des sous et la nature RH est à l'économie... de ce fait c'est à vous de vous manifester. La fiche de notation et l'entretien de fin d'année sont propices à ce genre de demande. sinon il faut faire un courrier à M. le Maire pour demander cette promotion. Avant toute démarche il est plus sage d'en parler à votre chef de service.
La décision appartient à la collectivité en fonction des quotas qu'elle a fait délibérée. Il faut également vérifier le tableau des effectifs pour voir s'il y a un poste créé et vacant pour vous nommer, sinon il faut que le Conseil Municipal délibère (plus long, plus complexe....)
Quoi qu'il en soit il ne faut pas perdre de vue que remplir les conditions ne veut pas dire être nommé....la collectivité n'a pas d'obligation juridique. Il faut également bien être conscient que sur ce genre de grade intermédiaire la mobilité (mutation) devient difficile (très difficile).....
Bonne chance....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Ayant été "promu au 7° échelon" à la date du 01/07/2009, je remplis les conditions à quelle date ? 01/07/2011 ou 01/01/2012 ?
Merci
Merci
De mémoire l'appréciation se fait au 1er janvier de l'année d'édition du tableau d'avancement, donc 1/01/2012
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé