Vers 435 av. J.-C., il commença à enseigner, dans la rue, dans les gymnases, les stades, les échoppes, au gré des rencontres. Vivant pauvrement[10], n’exerçant aucun métier, il parcourait les rues d’Athènes vêtu plus que simplement et sans chaussures, dialoguant avec tous, en cherchant à les rendre plus sages par la reconnaissance de leur ignorance : « Ce que je ne sais pas, je ne crois pas non plus le savoir »
Déjà le droit d'urbanisme..........qui nous rend fou au point de vouloir faire le :Ce que je ne sais pas, je ne crois pas non plus le savoir »
Le procès de Socrate
Dans un premier temps, 501 jurés furent réunis pour son jugement. Socrate refusa de lire un discours de défense qui avait été écrit à son attention par Lysias. Il aurait dit à Lysias à ce propos : « C’est comme une belle paire de chaussures qui ne m’irait pas ». Socrate préfère alors raconter sa vie aux jurés (Platon, Apologie de Socrate, 20d-22b). Cette attitude lui vaut d’être jugé coupable avec 281 voix contre lui.
Ohh même plus......proches....voir intimes....bien vu !! voisins ???
Une indication de l'endroit d'où provient la citation serait la bienvenue...jmltopo a écrit :...Vers 435 av. J.-C., il commença
Il faut tout lire :jmltopo a écrit :J'ai voulu vous adresser un MP, mais (Webmaster)...j'ai le serveur qui a explosé
Désolé, Socrate, c'est sur ordre supérieur!jmltopo a écrit:
Vers 435 av. J.-C., il commença...
Une indication de l'endroit d'où provient la citation serait la bienvenue...
Ok, je suis pas le seul....jmltopo a écrit:
J'ai voulu vous adresser un MP, mais (Webmaster )...j'ai le serveur qui a explosé
Il faut tout lire :
viewtopic.php?f=3&t=10982
NB : ça passe mieux la nuit .