?

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Chriss
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 17:57

?

Message par Chriss »

Bonjour, je suis Chriss

J'aimerai savoir comment vous travailler durant les petites et grandes vacances car nous nous sommes 4 atsems et depuis quelques temps la mairie nous révolutionne un peu tout. Maintenant ils ont trouvé le truc de nous dire que les Atsems ne sont Atsems qu'à 24 heures et le reste non , c'est la loi et c'est comme cela on a rien a dire. Ils nous enlèvent des heures de ménage sur le mercredi et sur les vacances pour nous garder des heures l'été pour aller faire du guichet piscine ainsi que le ménage de cette dernière, centre de loisirs au niveau de la cantine et du ménage(ça on a peut être droit de le faire, je ne sais pas trop), j'ai une collègue qui a même fait l'entretien des vestiares du foot et du rugby, ménage dans d'autres batiment communaux. Et pour le ménage du soir et du mercredi, nous faisons qu'une seule équipe avec les agents d'entretiens pour nettoyer l'école primaire et maternelle, ils ne veulent pas de différence entre toute les filles. Le midi à la cantine il y en a 2 qui rentre chez elles pour une coupure de 40 minutes et 2 autres qui ont une coupure de 1/2 heure avant la cantine ,on reste manger sur place mais ils se renseignent pour voir si cette 1/2 heure ils nous l'a compte en coupure ou si c'est en journée continue car ils ne sont pas trop chaud de nous faire faire journée continue. Nous sommes vraiment des pions que l'on bouge comme ça,c'est vraiment désolant, alors pourqoi passer des concours si les municipalités font comme elle le décide. Nous nous sommes même syndiqué mais cela ne change pas grand chose, je ne sais plus quoi faire pour valorisé mon rôle d'atsem, j'adore mon travail mais ils sont entrain de m'en éloigner petit à petit. Merci de vos réponses et à bientôt.

Chriss
Modifié en dernier par webmestre le mer. 1 sept. 2010 21:58, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet.
LN59
Messages : 28
Enregistré le : sam. 6 sept. 2008 11:18

Re: ?

Message par LN59 »

bonjour Chriss

je suis moi, aussi, ATSEM et il est vrai qu'on nous demande de plus en plus de faire du ménage!
durant les vacances scolaires, je travaille de7h à 14h, 5 jours/semaine (=35h) pour faire du ménage et faire la cantine pour les centres aérés accueillis dans les locaux (mise en place de la cantine, mise en chauffe des repas, service aux enfants, debarrassage, vaisselle et nettoyage de la cantine), en général je fais ça 1 semaine sur 2 car ensuite vacances! et pour les grandes vacances c'est 1 mois de grand ménage!
durant le temps scolaire, je travaille de 8h15 à 17h et à 16h30 il faut lacher tout ce que l'on fait en tant qu'atsem pour prendre un balai pour faire nos classes (nettoyage des tables, monter les chaises et donner un coup de balai dans 2 classes), on fait 2h d'entretien par semaine pour recuperer les heures qu'on ne fait plus le samedi matin!!
et je te rejoins dans ce que tu dis au sujet du concours!
enfin c'est comme ça, on essaye aussi, nous de faire "bouger" les choses mais nous avons devant nous un mur!!!
on fait avec!
bonne rentrée et bon courage
LN
Verrouillé