Mention de divorce sur livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tilanga

Mention de divorce sur livret de famille

Message par Tilanga »

Est-ce que je peux apposer la mention de divorce sur un livret de famille (en ayant le jugement de divorce) quand le mariage a eu lieu dans une autre commune ou bien faut-il que j'envoie le livret dans la commune où le mariage a été célébré ?

Pour la publication des bans :
est-ce qu'un affichage dans le hall d'entrée de la Mairie suffit ou bien faut-il obligatoirement afficher à l'extérieur ?

Merci pour vos réponses.
David44

Re: Mention de divorce sur livret de famille

Message par David44 »

Bonjour,

En ce qui concerne la publication le code civil art.63 dit qu'elle doit être affichée à la "porte de la maison commune", je pense qu'elle doit être lisible de l'extérieur même quand la mairie est fermée.

Pour la mention de divorce sur le livret de famille, elle doit être portée par l'officier d'etat civil qui détient l'acte, donc la mairie du lieu de mariage.

Bon courage
Répondre