dispo???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tiscala

dispo???

Message par Tiscala »

Bonjour,
Merci à ceux qui vont répondre.
J'aimerai me mettre en dispo(pour raison personnelle) pour 1 an (pensant retrouver ma place à mon retour, ou du moins dans une autre école je suis ATSEM)
Mais ma responsable m'a demandé de bien réfléchir, car il se pourrait qu'il n'y ait pas de place de dispo à mon retour(c'est une petite commune). Est ce vrai????
Je pensais que la disponibilité était une garantie de retrouver un poste.
Merci
sarah
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 13:58

Message par sarah »

Bonjour,
ton message datant de fevrier tu as peut etre déjà la réponse à ta question. En tous cas tu as la garantie de retrouver un poste dans ta collectivité et correspondant à ton grade mais pas forcèment TON poste. Il faut écrire deux mois avant la fin de ta dispo pour réintégration, et on te propose un poste (s'il y en a de vacant), tu peux en refuser 3, au delà, tu peux être licencié sur avis de la CAP.
Rapproche toi des délégués syndicaux et/ou de la DRH pour avoir les textes....
TISCALA
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 10:19

Message par TISCALA »

Merci de m'avoir répondu.
Mon projet n'est pas encore mis en route.
Tu me dis que si il y a un poste vacant c'est ok et s'il y en a pas..... :roll:
Je suis ATSEM 2éme classe. Peux t'on me proposer un autre emploi ex: agent d'entretien ou autre, si il n'y a pas de poste vacant en tant qu'ATSEM.
Merci :)
sarah
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 13:58

Message par sarah »

Bonjour,
Non on ne peut (normalement) pas te faire bosser sur un poste qui ne correspond pas à ta fonction et à ton grade. On peut te proposer un poste équivalent, dans une autre école par ex. tu es obligé d'attendre. Je ne sais pas si dans ce cas tu perçois un salaire (j'aimerais d'ailleurs le savoir) ou une sorte d'allocation chomage. J'ai aussi entendu parler de personnes réintégrés en "surnuméraire" car pas de poste.
Si tu obtiens de nouvelles infos fais moi signe !
:wink:
TISCALA
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 10:19

Message par TISCALA »

Bonjour

Je vais me rapprocher du centre de gestion, on verra bien.
Je te tiens au courant
Dans tout les cas merci
TISCALA
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 10:19

Message par TISCALA »

Bonsoir
je me suis rapprochée de mon responsable alors voilà:

A la fin de la disponibilité soit il y a une place correspondant à notre grade pas de soucis mais si la place n'est pas dispo, il nous propose autre chose- agent d'entretien ou animation ou surveillance ce qu'il y a de dispo en attendant qu'une place se libére.
Si tu as d'autres infos n'hésite pas :)
Répondre