En temps normal, les agents râlent quand on leur demande de ne pas prendre de pause... Moi, j'ai le cas inverse....
Une ATSEM, qui travaille 9h par jour ne veut pas faire de pause repas et préfère manger avec les enfants pendant le temps cantine (pendant qu'elle travaille, donc). Ca lui fait 1/2h en plus de temps travaillé. Je comprends bien son intérêt et ne veut pas mettre en cause son professionnalisme. C'est quelqu'un de qualité qui fait vraiment bien son boulot.
Mais j'essaie de mettre un peu d'ordre et d'unifier les choses pour l'ensemble des agents dont j'ai la responsabilité. Si je lui accorde de ne pas faire de pause repas (et donc lui décompter de son temps de travail cette pause-repas), je trouve que ce n'est pas correct pour les autres agents qui eux aussi, peut-être, préféreraient manger en bossant pour partir plus tôt... Or, ces agents-là n'ont pas le choix et mangent sur place mais on ne leur compte pas ce temps comme du temps travaillé (j'ai pas mal d'agents qui mangent sur place, dans leur bureau ou sur leur lieu de travail).
Existe-t-il un texte qui impose un temps de pause-repas ?
Il y a bien la pause de 20 mns obligatoire pour 6h consécutives de boulot, qui doit, je pense, être comptabilisée dans les heures de travail. Enfin, il me semble qu'elles doivent être payées

Merci pour vos avis