ETAT CIVIL

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aurelie61160
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 14:14

ETAT CIVIL

Message par aurelie61160 »

Alors deux petites questions sur l'état civil :

- Un avis de mention concernant un décès doit-il apparaître sur le registre en cours? (Je sais qu'il faut l'inscrire en marge de l'acte de naissance.)

- Quelle est la différence entre un avis de mention de décès et une transcription d'acte de décès?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Anne-Anne
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 16:56

Re: ETAT CIVIL

Message par Anne-Anne »

Bonjour,

Un avis de mention de décès, comme vous l'écrivez, s'inscrit en marge de l'acte de naissance alors qu'une transcription de décès, c'est l'intégralité de l'acte de décès que vous devez écrire sur votre registre pour une personne résidant dans votre commune mais décédée ailleurs.
J'espère avoir été claire.
Anne.
aurelie61160
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 14:14

Re: ETAT CIVIL

Message par aurelie61160 »

Un grand merci, pour les informations.
Répondre