relation permis de demolir/ permis de construire

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
laurent adm

relation permis de demolir/ permis de construire

Message par laurent adm »

bonjour,
dans le cadre d'une demande conjointe (pc/pd), l'instruction du pc et le calcul des droits à batir se fait elle en anticipant la démolition ou au contraire faut il considérer l'existant avant demolition ?
d'avance merci
Invité

Message par Invité »

bonjour,
il faut prendre en compte la surface qui doit être démolie et donc pour l'instruction du PC il faut partir sur la surface après démolition.
laurent aps

pc/pd

Message par laurent aps »

je vous remercie pour votre reponse. Sur le cas d'espece, une extension n'est possible que dans la limite des 50 % de la S.H.O.B existante et 50 % de l'emprise existante. Ainsi, le petitionaire ne doit pour calculer l'extension réalisable prendre en compte les surfaces existantes apres demolition. Auriez vous la base (code ou jurisprudence) afin de justifier ce raisonnement
d'avance merci
Invité

Message par Invité »

non je n'est pas les textes mais j'essaie de me renseigner
Invité

Message par Invité »

bon apparement il n'y a pas de texte.
mais à mon avis c'est une évidence quand le pos dit 50 % de la shob existante, c'est bien de la shob existante dont on parle, donc il faut bien déduire la surface démolie, cela est tout à fait logique
lucas

Message par lucas »

merci pour votre demarche,
j'ai réussi a trouver de la jurisprudence relative à l'application de l'article R.421-3-4 du code de l'urbanisme
CE, 10 juin 1992, dame rapin
CAA Bordeaux, 28 dec. 1994, Gleizes c / ville de toulouse.
merci encore pour votre aide
Répondre