Bonjour,
Nous avons un excédent de fonctionnement depuis plusieurs années qui se cumul et qui atteins des sommes importantes (10 M€)
Nous affectons une somme au compte 1068 (qui correspond à notre « besoin de financement ») pour alimenter notre déficit d'investissement.
Qui ne s’exécute pas (opération budgétaire)
Chaque année notre excédent de fonctionnement augmente et notre déficit d'investissement diminue de plus en plus; (en fait, on fait le grand écart)
Comment faire pour faire diminuer notre déficit d’investissement ?
Car même si on emprunt ça ne suffit pas
Nous disposons d’une somme en trésorerie, nous pourrions rembourser des prêts, mais dans ce cas on «plombe» le budget investissement. Comment faire ????
A savoir : nous avons inscrit une grosse somme en provision.
Nos reste à réaliser sont très important
Merci de votre aide
Affectation de resultat
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Affectation de resultat
Salut,
Pourquoi ? Le 1068 se réalise.LEMOINE a écrit :1068 ... Qui ne s’exécute pas
Le fait d'avoir de la trésorerie ne suffit pas pour rembourser, il faut également que la prévisions budgétaire existe.LEMOINE a écrit :Nous disposons d’une somme en trésorerie, nous pourrions rembourser des prêts
-
tu émets bien un titre au 1068 ?
Bonjour,
Merci beaucoup, j'ai beau expliquer à "ma" directrice financière qu'il faut faire un titre réel au 1068, elle me dit que ça ne se réalise pas !
Enfin je vais pouvoir lui donner la preuve.
On cumul notre excédent de fonctionnement d'année en année, on ne sait pas comment faire pour le réduire.
Pouvez vous m'expliquer le "report à nouveau" est-ce tout simplement les reports ou une autre procédure ?
merci
Merci beaucoup, j'ai beau expliquer à "ma" directrice financière qu'il faut faire un titre réel au 1068, elle me dit que ça ne se réalise pas !
Enfin je vais pouvoir lui donner la preuve.
On cumul notre excédent de fonctionnement d'année en année, on ne sait pas comment faire pour le réduire.
Pouvez vous m'expliquer le "report à nouveau" est-ce tout simplement les reports ou une autre procédure ?
merci
Salut,
Jette un oeil aussi à ce sujet, il y a un exemple d'un collègue.
Reviens nous dire ensuite ce qu'il te manque comme éléments.
Ca m'étonne quand même que vous ayez pu passer plusieurs exercices sans réaliser le 1068.
Vas donc lire ce passage de la M14 sur Bercy colloc, ca te donnera des billes. Il y a même des exemples en annexe.LEMOINE a écrit :lui donner la preuve
Si tu parles du compte 110, oublie-le, il ne concerne que le Trésor.LEMOINE a écrit :report à nouveau
Jette un oeil aussi à ce sujet, il y a un exemple d'un collègue.
Reviens nous dire ensuite ce qu'il te manque comme éléments.
Ca m'étonne quand même que vous ayez pu passer plusieurs exercices sans réaliser le 1068.
merci de votre aide
après renseignement pris elle fait un titre d'ordre au 1068, (je "tire" les renseignements avec difficultés)
est-ce que l'on peut on affecter plus que necessaire en investissement? et ainsi créer un excédent en investissement, c'est possible ça ?
le resultat de fonctionnement de l'exercice + le resultat antérieur reporté augmante d'année en année.
En investissement le solde d'execution global est de plus en plus lourd.
je vais aller sur bercy colloc!
a bientôt
après renseignement pris elle fait un titre d'ordre au 1068, (je "tire" les renseignements avec difficultés)
est-ce que l'on peut on affecter plus que necessaire en investissement? et ainsi créer un excédent en investissement, c'est possible ça ?
le resultat de fonctionnement de l'exercice + le resultat antérieur reporté augmante d'année en année.
En investissement le solde d'execution global est de plus en plus lourd.
je vais aller sur bercy colloc!
a bientôt