Multi-accueil de 34 places

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Multi-accueil de 34 places

Message par taupe18 »

Bonjour

Je travaille au Service des Ressources Humaines et je dois étudier les recrutements nécessaires pour le fonctionnement d'un multi-accueil en cours de construction dans la commune. Il est prévu pour 34 places, soit une crèche pour 20 enfants et une halte-garderie pour 14 enfants, avec une prestation de repas en liaison froide. Si vous connaissez une structure de ce type ou si vous y travaillez, pourriez-vous m'indiquez comment est composé l'effectif : nombre de personnes, grades et fonction.

Merci de vos réponses
la crechière
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 14:11

Re: Multi-accueil de 34 places

Message par la crechière »

bonjour,
je peux t'éclairer sur la structure dans laquelle je travaille. Elle est plus petite car elle comprend 20 places (16 accueils réguliers et 4 halte garderie) Le personnel est composé de 2 éducatrices de jeunes enfants qui occupent le poste de directrice et directrice adjointe de 2 auxiliaires de puériculture et 2 adjoints d'animations. La restauration se fait sur place avec une cuisinière qui prépare les repas avec des produits frais. Le luxe quoi !!
J'espère avoir contribué à tes recherches.
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Multi-accueil de 34 places

Message par Hedwige »

Je vous conseile de prendre contact avec votre PMI concernant les normes en matières d'encadrement, notamment pour la distinction diplômés (EJE, auxiliaires, infirmière)/non diplômés (animation/cuisinière).
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: Multi-accueil de 34 places

Message par taupe18 »

Je reviens de vacances et je découvre vos réponses. Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je recherche.

Je suis en contact avec la PMI et la CAF qui m'ont fourni les éléments théoriques. Maintenant je travaille sur la mise en pratique au quotidien. Le travail en binôme semble indispensable pour assurer le fonctionnement du multiaccueil sur des longues journées de 7h à 18h. Je crois qu'il faut aussi envisager la restauration (en liaison froide chez moi, pas en frais hélas), la lingerie et le ménage avec des personnels spécifiques.

Je m'interroge maintenant sur la la partie administrative : faut-il une secrétaire, éventuellement à temps non complet, pour seconder la responsable ? Qu'en pensez-vous ?
Répondre