URGENT gros soucis pour la CAP du 06/07

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aelysa
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 09:41

URGENT gros soucis pour la CAP du 06/07

Message par aelysa »

Bonjour,

je suis dégoutée car j'ai réussi en novembre 2008 l'examen d'adjoint 1ere classe et je n'ai pas été nommée en 2009, jusqu'à là j'accepte

j'ai changé de service le 23/11/2009 et pour la prochaine CAP, mon nouveau chef de service qui m'a quand même notée au mois de mai refuse de donner son avis favorable pour ma nomination à ce grade car pour elle ça ne fait pas 1 an que je suis dans son service

toutefois j'ai 21 ans de mairie et je suis au 9ème échelon depuis le mois de mars

est ce qu'elle a le droit de faire ça ?

Est ce que j'ai un recours ?

je vous remercie de vos réponses
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: URGENT gros soucis pour la CAP du 06/07

Message par ACASIO »

Bonjour,

Votre "chef" de service ne peut vous opposer le fait que vous n'ayez pas encore un an d'ancienneté dans son service car la carrière d'un employé communal est en continu et vous n'êtes pas stagiaire mais titulaire. Demandez votre nomination au grade que vous souhaitez par écrit au Directeur Général des Services sous couvert de votre chef de service : ainsi vous verrez s'il y a encore l'opposition que vous indiquez.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: URGENT gros soucis pour la CAP du 06/07

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Hélàs faut il encore l'écrire et l'écrire : votre collectivité n'a aucune obligation de vous nommer, aucune obligation de vous proposer à la Promotion Interne.
Sur la base de la libre administration votre collectivité a le droit d'imposer des critères pour classer les agents proposer à la PI.
Juridiquement c'est INATTAQUABLE, désolé :oops:

De plus dans le cadre de l'exam pro, les quotas sont toujours là, j'ai des collègues proposés à la CAP depuis 5 ans et toujours pas nommés.... :oops:

L'on commence à parler de phénomène de "recu-callé" pour les exam pro, leurs avenirs est plus qu'incertains, la DGCL planche sur la question....

Malheureusement les exam pro ne sont pas la voie d'excellence prévue, et la validité à vie de ces derniers sont désormais complétements incertains...

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
aelysa
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 09:41

Re: URGENT gros soucis pour la CAP du 06/07

Message par aelysa »

bonsoir à tous

Marie, vous croyez vraiment qu'il n'y aurait pas matière à un recours, si l'administration nommait des agents ayant l'examen et 2010 et qu'il restait une seule personne en 2008 pas nommée ?

enfin, ils m'ont nommés ce jour :mrgreen:

bonne soirée
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: URGENT gros soucis pour la CAP du 06/07

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

FELICITATIONS =D>

Et pour répondre, je ne crois pas, je suis certaine qu'il n y a pas de recours, finalement c'est exactement comme pour la promotion interne dite "à l'ancienneté" : pourquoi des agents sont proposés dès les conditions requises acquises quand d'autres patientent depuis des lunes.....

Bien sur vous pouvez écrire au Président de la CAP ou du CDG pour attirer son attention sur votre dossier....mais il ne faut pas être dupe, la collectivité écrit elle aussi et la CAP ne va pas à contre courant de cette dernière.

Il y a tellement d'agents qui terminent leur carrière sans jamais être nommés ou avoir bénéficié de la PI :oops:

En tout cas pour vous ca ce termine bien :mrgreen:

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
aelysa
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 09:41

Re: URGENT gros soucis pour la CAP du 06/07

Message par aelysa »

merci marie pour vos félicitations

mais je peux dire merci au à mon syndicat car bien que je connaisse la plus part des agents depuis très longtemps, je me suis syndiquée seulement au mois d'avril, et ils m'ont aidé à fonds
/iIi\
Répondre