nomination après concours interne ou examen professionnel

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vosgespate
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 22:30

nomination après concours interne ou examen professionnel

Message par vosgespate »

Bonsoir,

S'il vous plait, quelqu'un pourrais me dire quel est la différence pour une nomination au grade d'agent de maîtrise par examen professionnel ou concours interne.
Car dans ma collectivité, il va y avoir des postes, mais je ne sais pas s'il vaut mieux que je passe l'examen ou le concours interne.

Merci de vos réponses.

Emmanuel
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: nomination après concours interne ou examen professionne

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Il y a une différence fondamentale entre un concours et un exam pro :
concours vous avez le grade et charge à vous de trouver le poste
L'exam pro s'inscrit dans la voie de la Promotion interne ce qui signifie qu'il faut que votre dossier soit proposer à la PI et qu'il soit accepté en fonction des quotas.
Point commun : votre collectivité n'a aucune obligation de vous nommer ou de proposer votre dossier à la PI.

De ce fait pour choisir il faudrait connaitre les intentions de votre collectivité.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre