concours ingénieur en chef

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
oliviermichel
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 21:45

concours ingénieur en chef

Message par oliviermichel »

Bonjour,
Le sujet n'existait pas, pourtant j'aurais besoin d'un renseignement avant de m'inscrire :
- quand on est déjà ingénieur territorial, vaut-il mieux passer le concours interne ou le concours externe d'ingénieur en chef ?
En effet, on ne peut passer les deux, leurs épreuves ayant lieu en même temps.
wombie
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 11:31

Re: concours ingénieur en chef

Message par wombie »

bonjour
j'aurais tendance à privilégier le concours interne mais il faut avoir 7 ans de services effectifs dans un poste de cadre A pour y accéder et être bien avec sa structure. Pour l'externe, c'est libre, pas plus compliqué que le concours d'ingénieur et on a pas de compte à rendre à sa hiérarchie.
W.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: concours ingénieur en chef

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Il n y a pas de vérité graver dans le marbre en l'occurence à chaque personne sa vérité :D
Il convient de bien regarder les épreuves, les coeff et le nombre de postes ouverts, ensuite il faut choisir en toute évidence là ou vous êtes le plus à l'aise et donc le concours que vous avez le plus de chance de réussir.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Trombi
Messages : 15
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 09:51

Re: concours ingénieur en chef

Message par Trombi »

Le nombre de postes ouverts n'a toujours pas été déclaré.
Au niveau du passage, le mode externe est plus général mais l'épreuve est plus longue.
L'interne est plus approprié à des "techniciens".
Ce concours n'est pas facile du tout, en raison de la population qui le passe (plus de concurrence). Puis faut trouver un poste après ...
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: concours ingénieur en chef

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Effectivement je suis ok à 100%, les postes "principal, chef" sont des pièges et il est difficile de trouver des postes ou une fois nommé de bouger mais il y a des collectivités qui jouent quand même le jeu.....

Bonne chance.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre