Besoin d'aide!!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
schumacher
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 15:14

Besoin d'aide!!

Message par schumacher »

Bonjour,

Je suis actuellement agent dans une collectivité territoriale, je suis en attente d'une mutation vers une autre collectivité qui doit prendre effet le 1er septembre. L'ambiance actuelle n'est pas au beau fixe. Mon employeur actuel veut que j'ailles travailler les 30 et 31 aout, étant en congés du 02 au 29 aout.
Je pense demander un congés sans solde pour ces 2 jours (j'ai bien essayé de trouver une solution amiable avec ma direction mais sans résultat) et surtout en ayant envie d'en finir rapidement, d'où mes questions :
- quelles sont les demarches à suivre pour demander 2 jours sans sode?
- peuvent ils me les refuser? si oui pour quel motif?
- n'y a t il pas un delais pour faire cette démarche et est ce que je suis encore dans les temps pour l'accomplir?

Merci à tous de me venir en aide, je souhaite de trés bonnes vacances au juilletistes, et courage aux autres votre tours viendra.
pascani
Messages : 169
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 17:01

Re: Besoin d'aide!!

Message par pascani »

Bonjour,
je comprends ta situation;
as-tu pensé aux congés de maladie ?
ce n'est pas bien, mais il y a des cas qui le justifie !!! :roll:
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Besoin d'aide!!

Message par bazekefro »

S'ils ont envie de t'emmer.... ils refuseront ta disponibilité pour 2 jours (elle n'est pas de droit et normalement on doit obtenir l'avis préalable de la CAP). (Et, à titre perso, même si je n'avais pas du tout envie de gêner un agent, je refuserai une dispo de 2 jours).
Donc s'il n'est pas possible de décaler les congés pour couvrir ces 2 jours, la maladie est une option (moche).
Ou alors carrément l'absence injustifiée (très moche).
Là je donne des options, pas des conseils.
Répondre