Invalidité suite à maladie longue durée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sug30

Invalidité suite à maladie longue durée

Message par sug30 »

Bonjour,
J'ai 42 ans, je suis actuellement à mi-temps thérapeutique suite à un congé maladie longue durée (2 cancers) de 2 ans et demi. J'ai repris en janvier 2010, je dois revoir le médecin conseil prochainement, sur la convocation il y avait mentionné "reprise à temps plein".
D'après mon médecin traitant, je ne pourrai pas reprendre à temps complet à cause de mon traitement qui me fatigue terriblement, il pense qu'il faut que je continue de travailler à mi-temps. Il m'a parlé d'invalidité 1ère catégorie.
De quoi s'agit-il ? et comment cela fonctionne-t-il dans la fonction publique territoriale ? Quel sera le montant de cette pension ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
gd8

Re: Invalidité suite à maladie longue durée

Message par gd8 »

Bonjour
l'invalidite 1ere categorie n'existe pas dans la fonction publique.C'est le medecin du travail et le comite medical qui decident du mi-temps(therapeutique accorde maxi 2 fois et apres,reprise a temps complet ou poste amenage,reclassement,mutation ou reforme pour invalidite).C 'est votre collectivite qui demande la reprise a temps complet apres avis du medecin du travail.Dans votre cas,pour cette visite,emmenez tous vos documents medicaux et une lettre de votre medecin traitant expliquant les risques d'une reprise a temps plein.
Répondre