?

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

?

Message par lilou06 »

bonjour et merci pour votre réponse.

en étant employée dans une collectivité, peut-on être membre du conseil d'administration du ccas?

merci
Modifié en dernier par webmestre le mar. 8 juin 2010 18:06, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: ?

Message par marie la Lyonnaise »

Kikou Lilou

ALORS URGENCE ABSOLUE : LE TITRE DE TON MESSAGE SINON KOUIC DU WEBMAESTRO IL VA VERROUILLER (KOUIC-KOUIC WEBMAESTRO le webmestre intraitable :lol: :mrgreen: )

Je propose : mandat électif et fonctionnaire
Il faut éditer ton message et renseigner le titre 8)

Pour la réponse : c'est NIET QUE NENNI MA JEUNE AMIE [-X
C'est la ba.ba nous ne pouvons pas être élu dans la collectivité pour lquelle nous travaillons car nous ne serions pas en mesure d'exercer notre devoir de réserves.
De fait les membres du CA du CCAS sont des élus de la liste du Maire, donc une telle nomination serait "nulle et illégale".
http://acteurs.locaux.free.fr/eligibilite.htm

Moins précis pour les EPCI
http://carrefourlocal.senat.fr/vie_loca ... index.html

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
vdc-pascal
Messages : 167
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 14:23

conseil d'administration du CCAS -

Message par vdc-pascal »

Juste un petit retour sur la question du conseil d'administration du CCAS
le message manque de précisions :

Si la question : en étant employé dans un CCAS peut-on être membre du CA du CCAS, Marie a parfaitement raison.


Si la question est : en étant employé dans une commune, peut-on être membre du CA du CCAS?

Un CCAS est rappelons le un établissement public administratif disposant d'une personnalité juridique distincte de la commune.

Le conseil d'administration étant composé de deux collèges : seul le collège des membres nommés par le maire nous intéresse, membres proposés par l'UDAF parmis les associations intervenant dans un secteur particulier.

Y a t-il une incompatibilité entre membres nommés du CCAS et employés de la commune ?

Est-ce la bonne question?
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1979
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: ?

Message par webmestre »

Je "colle" cette réponse (je dois être de bonne humeur :mrgreen: ).

Mais dans la mesure ou Lilou ne s'est pas intéressé à mon MP ni à au message de Marie...
Verrouillé