fiche de poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jdc
Messages : 11
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 09:15

fiche de poste

Message par jdc »

je viens d'apprendre que l'on changer ma fiche de poste et je l'ai reçue dés le lendemain dans ma boite aux lettres. Peux t on le faire sans en avertir et sans le consentement de l'agent...
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: fiche de poste

Message par Laracroft »

Bonjour,

Tout dépend de la pratique dans la collectivité. La fiche de poste n'a pas de caractère officiel; à ma connaissance, elle n'est pas régie par la loi ou par un décret. C'est pourquoi, dans beaucoup de collectivités (moyennes ou petites) elle n'existe pas. Lorsqu'elle a le mérite d'exister, mieux vaut, s'il y a changement, que cela se fasse dans un consensus et qu'il y ait accord entre les parties; pour l'ambiance de travail, c'est profitable.

Mais il faut toujours avoir à l'esprit qu'un "AGENT EST TITULAIRE DE SON GRADE MAIS PAS DE SON POSTE". A partir de là, tout est possible pour les élus qui, normalement, soutiennent les chefs de services.

Vous avez donc intérêt à demander des explications certes mais avec diplomatie car il y a peut-être des choses à revoir. Sans agressivité, vous pouvez arriver à un compromis acceptable par chacune des parties. En colère, on peut tout vous imposer.

Cordialement,
Répondre