Rapport d'enquête sociale

Aide sociale légale, facultative. Obligation alimentaire. Bon alimentaire. Secours d'urgence.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

Rapport d'enquête sociale

Message par Karoll »

Bonjour à tous,

Suite à la vente de son logement par adjudication une personne va être expulsée le 15 octobre 2010.
La préfecture nous demande de leur faire parvenir dans les plus brefs délais un "rapport d'enquête sociale"...
Je suis secrétaire dans une toute petite commune et nous n'avons jamais eu à faire ce genre de dossier...
Pourriez vous me dire le contenu de ce dossier, quelle trame suivre pour l'établir? est ce la mairie ou le CCAS ui doit gérer ce dossier?

D'avance un grand merci parce que là je suis dans le flou total!!!

Karoll
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Rapport d'enquête sociale

Message par Ester77 »

Bonjour Karoll

suivez le guide ! et hop un pti lien sympa ! http://www2.logement.gouv.fr/publi/droi ... lsions.pdf
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

Re: Rapport d'enquête sociale

Message par Karoll »

Bonjour,
Meci Ester77 pour le lien, mais je me pose des qustions apèrs avoir consulter le guide ...

Dans ce guide on parle de la situation d'un locataire ayant des dettes de loyer entrainant la future expulsion.
Le cas sur lequel je dois travailler concerne une propriétaire dont le logement a été vendu par adjudication pour payer des dettes ( au Trésor Public il me semble), l'enquête est elle la même?

Je suis un peu perdue et je ne veux pas faire d'erreurs qui pourraient avoir de facheuses conséquences pour l'une ou l'autre des deux parties...

merci de votre aide...

Karoll
Répondre