conservateur de cimetiere

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

conservateur de cimetiere

Message par loloboy59 »

Bonjour ,

je passe d'ici deux jours un entretien pour un poste de conservateur de cimetiere, et si j'ai pu trouver bcp de renseignements sur le coté règlementaire du poste (loi de 2008 notamment) et une description succinte des différentes responsabilités dans les fiches du CNFPT, me manque une appréciation du travail dans son quotidien: les problemes que vous avez rencontré dans votre fonction, la "routine" d'une journee, les taches administratives les plus régulières et celles plus inattendues...

Bref votre retour d'expérience me serait très précieux pour me faire une idée aussi précise que possible du travail de conservateur de cimetière.

Je vous remercie par avance
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: conservateur de cimetiere

Message par ACASIO »

Bonjour,

Je m'aperçois que vous n'avez pas eu encore de réponse à votre question. Je ne sais pas où vous habitez mais je vous conseille de contacter un conservateur de cimetière en fonction dans une grande ville la plus proche de chez vous qui vous recevra et vous expliquera directement en quoi consiste sa fonction sur le terrain.
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: conservateur de cimetiere

Message par loloboy59 »

bah, l'entretien etait ce matin... j'ai pas été au top, je pense.
Apres on verra, les autres etaient peut etre pires que moi! Aucun des candidats n'avait, à ma connaissance car on a parlé un peu entre nous, de compétences en Management d'equipe, et c'etait ce que la mairie recherchait.
Et je pense avoir été le seul à être réellement interessé et motivé par une carriere dans le funéraire, même si je n'ai pas su me "vendre" au mieux. C'est toujours APRES l'entretien que je trouve de bonnes idées, j'peux pas leur ecrire un mot pour leur dire tout ce à quoi j'ai pensé comme arguments depuis? :oops:
Un concurrent sérieux toutefois, un type plus agé qui avait fait carrière dans les Pompes Funèbres ..mais qui n'a pas le concours administratif.
Résultat dans trois semaines.
Avec un peu de chances, les autres candidats seront morts d'ici là et ma première mission consistera à les enterrer. :mrgreen:

Nannnn, y en avait une qui etait sympa quand meme.
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: conservateur de cimetiere

Message par loloboy59 »

bon, ben encore raté... j'ai eu la lettre ce midi.
Répondre