refonte catégorie B

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kanac

Re: refonte catégorie B

Message par kanac »

bonsoir , scandale oui mais tous le monde peut en prendre pour son grade surtout quand l'on voit le PEU de mobilisation qu'il y a eu sur toutes les attaques contre la FPT alors mangeons nous le bras
kanac
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

A l'ordre du jour en juin pour le CSFPT
http://www.csfpt.org/fr/travaux/actuali ... &DOC=11842

Je me suis largement exprimée sur le sujet, il y aura du dégat et des décus c'est inéluctable et malheureusement déjà vu.... :oops:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
stef69

Message par stef69 »

Bonjour,
On nous annonce que le décrêt d'application pour les techniques est dans les mains
des ministres et que celui-ci risque de sortir à la rentrée.
Pour les administratifs présentation CSFPT en Septembre et application début 2011.
Et tout l'inverse à l'Etat.
Si qq'un en sait plus.........
marie la Lyonnaise

Bonjour

ALLEZ !!! je trouve un peu de courage pour confirmer que la réforme des Techniques est pliées, elle apportera sourires et pleures je n'en doute pas :oops:

Alors 3 groupes :
1ER GROUPE : GRADE TECHNICIEN : niveau BAC
Les anciens grades intégrés sont :
Contrôleur de travaux

2EME GROUPE : TECHNICIEN PRINCIPAL 2EME CLASSE : NIVEAU BAC + 2 (création concours)
Contrôleur de travaux principal
Technicien supérieur

3EME GROUPE : TECHNICIEN PRINCIPAL 1ERE CLASSE
Contrôleur de travaux en chef
Technicien supérieur chef
Technicien supérieur principal

Des dérogations sont prévues pour le reclassement mais ca serait trop long à écrire. Un exemple quand même :
Il convient de souligner l'introduction d'une dérogation aux règles de reclassement pour la promotion interne. Afin de ne pas pénaliser les contrôleurs territoriaux en chef ayant réussi l'examen professionnel de promotion interne de technicien supérieur territorial (qui les fait arriver dans le grade de technicien supérieur), les intéressés, qui, dans leur grade avant avancement, auraient été reclassés au 3ème grade du nouveau cadre d'emplois, conservent la possibilité d'être reclassés dans ce 3ème grade alors que leur grade « d'arrivée » n'est reclassé qu'au 2ème grade.

Mais comme je suis très gentille 8) :lol: ci-après les projets de Décrets (un seul document avec tous les Décrets) et un peu de courage (mais si, mais si) à vous d'aller regarder la partie qui vous concerne :

PROJET DECRET portant statut particulier du cadre d'emplois des techniciens territoriaux
PROJET DECRET modifiant diverses dispositions relatives aux techniciens territoriaux
PROJET DECRET fixant les modalités d'organisation des concours pour le recrutement des techniciens territoriaux
PROJETS DECRETS organisation concours et examens pro.
http://www.cdg29.fr/projet_cat_B_filiere_technique.pdf

A noter également un projet de Décret modifiant le décret n°92-866 du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d’emplois des auxiliaires de soins territoriaux, semblant modifier les diplômes demandés...encore très incomplet.
Modifie l'article 4 comme suit :
« Article 4 : Sont inscrits sur la liste d’aptitude prévue à l’article 3 ci-dessus les candidats déclarés admis à un concours sur titres avec épreuves ouvert dans les spécialités suivantes :
- Pour la spécialité aide-soignant : aux candidats titulaires du diplôme d’Etat d’aide-soignant, ainsi que les titulaires d'une attestation d'aptitude aux fonctions d'aide-soignant délivrée dans les conditions prévues aux articles R. 4383-7, R. 4383-8, R. 4383-9 du code de la santé publique ;
- Pour la spécialité aide médico-psychologique : aux candidats titulaires du diplôme d’Etat d’aide médico-psychologique ;
- Pour la spécialité assistant dentaire : aux candidats titulaires d’un diplôme ou titre au moins de niveau V inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles délivré dans le domaine dentaire.
Ce concours est également ouvert aux personnes ayant satisfait, après 1971, à l’examen de passage de première en deuxième année du diplôme d’Etat d’infirmier ou, après 1979, du diplôme d’infirmier de secteur psychiatrique.
La nature et les modalités des épreuves du concours sont fixées par décret.

LES EXAM PRO devraient être plus tournés vers le pro : étude de cas et oral (entretien pro) avec une grande nouveauté : MEME COEF. :oops:

Voilà, bonne lecture à tous, suite des aventures en septembre pour les admi. :oops:

Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le mar. 15 juin 2010 18:53, modifié 1 fois.
Marie
layla64

Message par layla64 »

Bonsoir à tous,
Je vais avoir enfin accès au saint graal :lol: , j'intègre la catégorie B....mais la grosse désillusion, que se passe t-il? C'est quoi cette refonte?
Après m'être renseigner sur mon intégration en catégorie B, je m'interroge pour savoir à quelle sauce je vais être mangée :cry:
Je résume:
Adjointe d'animation 1ère classe IM325/ IB347 avec une ancienneté au 01/01/09
Admise au concours interne d'animateur =D> le 18/12/09...Youpi!!!
Nomination au grade d'animateur au 01/07/10 (je n'ai pas encore signé d'arrêté)

Une question trotte dans ma petite tête...
* je passe avant ou après la refonte? (date du jury du concours!!!) parce que ce n'est pas vraiment la même chose
AVANT: Echelon 4, indices inchangés et temps 1a6m (01/01/12) avec 14 points supplémentaires
APRES: Echelon 3, indices inchangés et temps 2a (01/07/12) avec 9 points supplémentaires :evil:

Avec un passage à l'échelon supérieur au 01/07/12 au lieu du 01/01/12...je ferais presque mieux de rester en catégorie C :wink: ou j'augmenterais de 10 points au 01/01/12
Et puis le décret du 22 mars 2010 est-il un décret d'application? pour ma filière? En gros est-ce que je peux jouer la montre?
Je suis perdue et aimerais avoir votre avis éclairé.
D'avance merci
A+
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

Ici, c'est une discussion générale sur la refonte de la catégorie B.
Pour une question perso, il faut créer un sujet spécifique :wink: .
nono66

Message par nono66 »

Bonjour, je suis éducateur sportif hc et je me demandai si on avait des infos sur la filière sportive,car si j'ai bien compris ,nous risquons de passer en dernier :d'où plus d une année de perte de profit de la reforme (2 échelons pour ma part)
J'en ai parlé a un délégué syndical et je n'ai pas eu l'impression que c'était son problème (étrange !!!!!),toutefois si cette reforme est controversée,elle semble inéluctable et donc devrait être égale en terme de mise en place pour les agents:enfin me semble t il.

Merci de vos réponses.
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Alors pour Leyla, nous l'avons expliquer sur ce post les décrets sont des coquilles vides, les Décrets d'application ne sont pas sorties et sur la filière animation pas encore jouée, en conclusion pour l'instant vous êtes sous les conditions actuelles.

Pour Nono effectivement pour la filière sportive c'est chaud car deux réformes en cours, celle des B, et celle de la filière toute entière, issue du "rapport CSFPT" adopté en 2008.....
http://www.csfpt.org/fr/travaux/contenu.php?id=164

A suivre, donc.....

Cordialement
Marie
layla64

Message par layla64 »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, et je reste vigilante sur cette réforme et ces applications
A+
Modifié en dernier par webmestre le mar. 15 juin 2010 23:06, modifié 2 fois.
Raison : Citation complète inutile.
nono66

Message par nono66 »

merci pour toutes ces infos ,mais qu'en est il sur l'égalité de la réforme pour les agents?
carolin

Message par carolin »

bonjour,
Je ne suis pas en poste en ce moment, longue maladie, & je suis un peu larguée avec la refonte de la catégorie B ; je suis rédacteur chef 7ème et dernier échelon depuis déjà quelques années.
Ma question : pensez vous que la réforme va intervenir d'ici la fin d'année ??
Mon autre question : si ce n'est pas le cas est-ce que je vais avoir droit à nouveau au GIPA ????
merci beaucoup pour vos lumières & bonne après-midi
Amitiés
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

webmestre a écrit :Ici, c'est une discussion générale sur la refonte de la catégorie B.
Pour une question perso, il faut créer un sujet spécifique :wink: .
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Je suis d'accord avec le webmaestro, la GIPA est très loin du sujet :wink:

De plus ca fait 4 fois que je l'écrit : obligation légale : la réforme doit être effective fin 2011. Pour la filière technique c'est pliée, pour les autres filières nous ne sommes pas dans le secret des Dieux et nous ne pouvons pas savoir à l'avance comment va se passer la réunion du CSFPT en septembre pour la filière admi.

Une chose est sur à 100 % : décembre 2011 tout sera fait.

Je comprend les inquiètudes, de toute façon j'ouvrirai un nouveau post explicatif pour chaque filière dès que les textes seront passés. :mrgreen:

Pour la filière admi, il est déjà possible via les Décrets coquilles de regarder le nouvel échelon de classement.

Et pis normalement vos RH vous expliquerons le reclassement, et si y a doute, hop une question sur le forum :mrgreen:

Cordialement
Marie
carolin

Message par carolin »

Bonsoir,
Excusez-moi Mr Webmestre pour ma question si elle n'était pas au bon endroit.
Je suis en arrêt de maladie depuis 16 mois, & je perd un peu la bonne habitude de venir régulièrement sur ce forum.
Je ne vois pas ma DRH, à part tous les 6 mois pour le coté administratif, & ce n'est pas eux qui vont me tenir au courant des nouveaux textes ou de la possibilité d'obtention du GIPA, puisque l'année dernière c'est moi qui ai dû le demander.
D'ou l'utilité o combien énorme de ce forum !!!!
Merci beaucoup à Marie pour ses conseils toujours si précis & si utiles.
Amitiés.
gibertus

Message par gibertus »

Bonjour, la police municipale ( les chefs de services) est elle concernée par cette réfonte ? Merci de vos réponses Cordialement
Répondre