Bonjour,
Avez-vous mis récemment en concurrence les fournisseurs télécom pour votre téléphonie, accès web...
quels critères d'appréciation des offres avez-vous privilégié ? Les offres sont-elles difficiles à comparer ?
Je dois proposer à ma direction une solution d'optimisation de ce poste, qui représente aujourd'hui près de 75 000 € (fournisseur historique...).
Pour aller au fond des choses, il me semble qu'une mise en concurrence pourrait être bénéfique...(des ajustements ayant récemment été réalisés avec le fournisseur, sans grands résultats).
Merci à vous.
MP fournitures de services télécom
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: MP fournitures de services télécom
Bonsoir
Je ne saurai que trop vous conseiller de prendre un AMO car c'est un domaine très très technique.
Nous avons pris le notre end ébut d'année avec pour mission :
audit
diagnostic
rédaction DCE pour la mise en concurrence
assistance durant la consultation
analyse des offres
présence en CAO
aide à la rédaction de la mise en point, le cas échéant
assistance durant 1 an : mise en place et suivi
Pour moi il y a 3 domaines qui nécessite pleinement le recours AMO (téléphonie, assurance, restauration) : c'est très (trop) technique et pour une bonne et saine définition du besoin et du choix de l'offre économiquement la plus avantageuse, c'est justifié. C'est un gain en temps hommes, en énergie : chez nous les élus sont tout à fait d'accord pour cette dépense pertinente et sécurisante.
Euhhhh la mise en concurrence est obligatoire, sinon pas bon au niveau CMP
Cordialement
Je ne saurai que trop vous conseiller de prendre un AMO car c'est un domaine très très technique.
Nous avons pris le notre end ébut d'année avec pour mission :
audit
diagnostic
rédaction DCE pour la mise en concurrence
assistance durant la consultation
analyse des offres
présence en CAO
aide à la rédaction de la mise en point, le cas échéant
assistance durant 1 an : mise en place et suivi
Pour moi il y a 3 domaines qui nécessite pleinement le recours AMO (téléphonie, assurance, restauration) : c'est très (trop) technique et pour une bonne et saine définition du besoin et du choix de l'offre économiquement la plus avantageuse, c'est justifié. C'est un gain en temps hommes, en énergie : chez nous les élus sont tout à fait d'accord pour cette dépense pertinente et sécurisante.
Euhhhh la mise en concurrence est obligatoire, sinon pas bon au niveau CMP

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur