bonjours
A ma reprise début mai après un arrêt maladie j'ai eu une surprise de taille le Maire m'a dit que la journée de solidarité nous devions faire 1607 et pausé un jour de congé le lundi de pentecôte car se jour n'est pas un jour férié légal chômé.
A-t-il le droit ?
Merci pour vos réponses
pet
le lundi de pentecôte
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: le lundi de pentecôte
Bonsoir
L'argumentaire est inexacte mais le résultat est malheureusement le même.
Nous devons chaque année "offrir une journée dite "solidarité" soit par une journée payée, soit par une RTT, soit par un rallongement des heures journalières.
Cette journée supplémentaire explique le passage de 1600 à 1607 H.
Si la collectivité ne délibère pas en début de journée pour déterminer la date de cette journée solidarité, alors par défaut c'est le "lundi de Pentecôte".(férié ou pas férié)
Inattaquable juridiquement : désolé
Le point positif c'est que vous avez retrouvé la santé : prenez soin de vous.
Cordialement
L'argumentaire est inexacte mais le résultat est malheureusement le même.
Nous devons chaque année "offrir une journée dite "solidarité" soit par une journée payée, soit par une RTT, soit par un rallongement des heures journalières.
Cette journée supplémentaire explique le passage de 1600 à 1607 H.
Si la collectivité ne délibère pas en début de journée pour déterminer la date de cette journée solidarité, alors par défaut c'est le "lundi de Pentecôte".(férié ou pas férié)
Inattaquable juridiquement : désolé

Le point positif c'est que vous avez retrouvé la santé : prenez soin de vous.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
marie la Lyonnaise a écrit : Si la collectivité ne délibère pas en début de journée
et si elle délibère en début de soirée ? ... elle offre la pentecôte ? ! (ohhhh oui je sais je sais... c'est facile

- marie la Lyonnaise

Cordialement
Marie
Merci! Marie la lyonnaise
je suis d'accord mais dans ce cas je donne 14h et non 7h pour la journée de solidarité.
amicalement pet
je suis d'accord mais dans ce cas je donne 14h et non 7h pour la journée de solidarité.
amicalement pet
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
EUH j'ai la bronchite et une sinusite mais je comprend pas pourquoi 14 H ?
C'est un jour contre un jour : par contre effectivement c'est un congé imposé (et en ce sens vous avez raison) c'est pour ca que beaucoup de Maire ont créé un jour du Maire pour compenser et ne pas pénaliser les agents....
Et vi et c'est le début de la danse, on a pas finit je sens (cotisation augmenté, prime au mérite, refonte des griilles,etc...)
Cordialement
EUH j'ai la bronchite et une sinusite mais je comprend pas pourquoi 14 H ?
C'est un jour contre un jour : par contre effectivement c'est un congé imposé (et en ce sens vous avez raison) c'est pour ca que beaucoup de Maire ont créé un jour du Maire pour compenser et ne pas pénaliser les agents....
Et vi et c'est le début de la danse, on a pas finit je sens (cotisation augmenté, prime au mérite, refonte des griilles,etc...)
Cordialement
Marie