Agent IRCANTEC: arret maladie et pension d'invalidité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SENOUX
Messages : 39
Enregistré le : mer. 27 août 2008 09:11

Agent IRCANTEC: arret maladie et pension d'invalidité

Message par SENOUX »

Bonjour,

Nous avons un agent IRCANTEC titulaire qui a une pension d'invalidité de la CPAM pour une année et qui est également en arrêt maladie ordinaire.
Son médecon refuse de lui renouveler son arrêt sous prétexte qu'elle a une pension d'invalidité. Pour lui, cette pension remplace l'arrêt.
L'agent n'ayant pas l'intention de rependre, au niveau de sa position vis à vis de la collectivité, je n'ai aucun document à part celui lui accordant la pension d'invalidité.

Est ce que son médecin a raison, le document de la Cpam suffit?

Merci
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: Agent IRCANTEC: arret maladie et pension d'invalidité

Message par ACASIO »

Bonjour,

La pension d'invalidité et l'arrêt de travail pour maladie ordinaire sont deux choses séparées. Je peux toucher une pension d'invalidité parce que j'ai eu un accident de travail ce qui ne m'empêche pas de travailler et de "tomber malade". Le médecin doit prolonger l'arrêt de travail pour maladie de l'employée qui perçoit une pension d'invalidité si elle n'est pas guérie de sa maladie. Le tout est de savoir à quoi correspond sa pension d'invalidité : lui a-t-on accordé parce qu'elle ne peut pas travailler ?
Si ce n'est pas le cas, elle doit vous présenter obligatoirement un arrêt médical de prolongation de son arrêt de travail pour maladie.
Répondre