Grade d'agent technique : promotion sans concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MPERROT

Grade d'agent technique : promotion sans concours

Message par MPERROT »

je suis agée de 52 ans et jais 16 année de mairie je suis agent d'entretient qualifier peut ont axeder au grade d'agent technique sans concours merci de me repondre
phil78
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004 15:21

Message par phil78 »

bonsoir,

Je ne pense pas car il faut passer un concours.

http://www.lagazettedescommunes.com/fic ... hnique.pdf

http://www.lagazettedescommunes.com/fic ... retien.pdf

renseignez-vous à votre centre de gestion.

phil
F77

AGENT TECHNIQUE SANS CONCOURS

Message par F77 »

Il est impossible d'accéder au grade d'agent technique sans passer le concours.
Invité

Re: AGENT TECHNIQUE SANS CONCOURS

Message par Invité »

F77 a écrit :Il est impossible d'accéder au grade d'agent technique sans passer le concours.
depuis novembre 2006 tu es agent des services techniques ,moi meme j'etais agent d'entretien et je suis passe agent technique
Invité

Re: AGENT TECHNIQUE SANS CONCOURS

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
F77 a écrit :Il est impossible d'accéder au grade d'agent technique sans passer le concours.
depuis novembre 2006 tu es agent des services techniques ,moi meme j'etais agent d'entretien et je suis passe agent technique
ça n'a rien a voir,tout les agents d'entretien ont changés de statut depuis le 1er novembre 2005.
les agents d'entretien qualifiés ou non sont devenus a cette date agent des services techniques sans changement de salaire.
le grade au-dessus reste agent technique,et generalement qualifié apres examen professionnel ou concours.
Invité

Message par Invité »

loi loi dit "recrutement direct sur la première échelle de rémunération". Or depuis novembre 2005 la première échelle de rémunération est l'échelle 3, dont dépend le grade d'agent technique. Y-aurait-il un flou artistique ? :-k . Mais en ce qui concerne les agents déjà en place je crois que le concours s'impose.
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :loi loi dit "recrutement direct sur la première échelle de rémunération". Or depuis novembre 2005 la première échelle de rémunération est l'échelle 3, dont dépend le grade d'agent technique. Y-aurait-il un flou artistique ? :-k . Mais en ce qui concerne les agents déjà en place je crois que le concours s'impose.
tu veux dire que je suis agent des services technique mais il faut que je passe le concours pour etre reconnu agent technique ????
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
Anonymous a écrit :loi loi dit "recrutement direct sur la première échelle de rémunération". Or depuis novembre 2005 la première échelle de rémunération est l'échelle 3, dont dépend le grade d'agent technique. Y-aurait-il un flou artistique ? :-k . Mais en ce qui concerne les agents déjà en place je crois que le concours s'impose.
tu veux dire que je suis agent des services technique mais il faut que je passe le concours pour etre reconnu agent technique ????
C quoi au juste la difference entre agent des service technique et agent technique???????
gaca

Message par gaca »

Ce sont deux grades différents et le grade d'agent technique est "supérieur" à celui d'agent des services techniques.

pour faire un comparatif on pourrait dire pour la filière administrative que le grade d'adjoint administratif est "supérieur" au grade d'agent administratif qualifié.
caroline
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 févr. 2006 07:31

Message par caroline »

Tu à plus de 40 ans et plus de 9 ans d'ancienneté, tu peux passer un simple examen. Demande à ta DRH, il existe des préparations proposées par le CNFPT, l'examen est plus facile que le concours seulement il y a des quotas.
caroline
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 févr. 2006 07:31

Message par caroline »

Pour répondre aux diverses questions concernant le grade d'agent des services techniques territoriaux. Il correspond aux deux anciens grades (agents d'entretient et agent d'entretien qualifié)

Le grade d'agent technique territoriaux correspond à l'ancien grade d'agent des services techniques. Il n'est pas du tout question de changement de statut. le statut reste le même il n'y a que l'appellation qui change.

La réforme à supprimé des grades et une eéchelle c'est tout.
Invité

Message par Invité »

caroline a écrit :Tu à plus de 40 ans et plus de 9 ans d'ancienneté, tu peux passer un simple examen. Demande à ta DRH, il existe des préparations proposées par le CNFPT, l'examen est plus facile que le concours seulement il y a des quotas.
quel genre de quotas?cela m'interpelle.
Répondre