Bonjour,
Un couple s'est présenté au secrétariat pour savoir s'il pouvez faire un parrainge civil pour leur bout de chou. Etant nouvelle, je leur ai dit qu'il n'y aura pas de souci!!
J'en parle à Monsieur le Maire qui me dit qu'il ne souhaite pas faire de parrainage (il n'en voit pas l'utilité). J'aimerais donc savoir s'il y avait possibilité pour se couple de faire le parrainage ailleur que dans la commune de domicile?
Je vous remercie par avance.
Parrainage civil
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Parrainage civil
Le parrainage civil (ou baptème civil) n'est pas une obligation pour les mairies.
Celles qui acceptent de les célébrer sont donc libres pour le protocole.
C'est aux parents de se renseigner auprès des mairies qui font le parainage civil si elles acceptent de le faire pour des personnes extérieures à la commue, tout en sachant que le parrainage n'a aucune valeur légale.
Celles qui acceptent de les célébrer sont donc libres pour le protocole.
C'est aux parents de se renseigner auprès des mairies qui font le parainage civil si elles acceptent de le faire pour des personnes extérieures à la commue, tout en sachant que le parrainage n'a aucune valeur légale.
Re: Parrainage civil
logiquement le parrainage civil ne se fait que dans la commune de domicile mais ce n'est pas une obligation pour les mairies comme le dit Vanessa ca n'a aucune valeur nous nous en avons une 20 ène par an si ce n'est plus