Congé de présence parentale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
VANESSA
Messages : 78
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 13:33

Congé de présence parentale

Message par VANESSA »

Mon fils, de 6 ans, vient d'être reconnu handicapé et je me demande si je peux utiliser ce congé de présence parentale pour l'accompagner à tous ces rendez-vous (1fois par semaine).
Jusqu'ici j'utilisais mes congés et mes RTT mais là j'arrive au bout.
Est-ce que je dois présenter un certificat médical pour chaque rendez-vous (soit toutes les semaines) ou la reconnaissance de son handicap suffit-elle pour établir le planning de mes absences?
Merci d'avance.
stich59
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 16:54

Re: Congé de présence parentale

Message par stich59 »

J'ai trouvé ce document : http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf je pense que tu y trouveras tes réponses.
VANESSA
Messages : 78
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 13:33

Re: Congé de présence parentale

Message par VANESSA »

En fait le texte dit que "la demande doit être accompagnée d'un cerficat médical qui atteste de la gravité...".
Je ne sais pas si le cerficat médical doit être fourni à la demande d'un congé de présence parental ou à chaque absence programmée?
De plus les absences pour des rendez-vous avec des spécialistes peuvent-elles être refusées sous prétexte qu'il n'y a pas de "gravité" concernant l'état de santé de l'enfant?
VANESSA
Messages : 78
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 13:33

Re: Congé de présence parentale

Message par VANESSA »

Personne pour me conseiller???
Merci d'avance, car les textes ne sont pas trèc clairs pour moi.
Répondre