Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit renseignement.
La Commune ou je travaille depuis 22 ans a voté un budget de fonctionnement déséquilibré.
Trop de recettes par rapport au dépenses
Et en plus une augmentation de la taxe d'habitation de 35 %
Est -ce légal d'établir un budget déséquilibré.
Bonne réception
Cricricb
BP commune M14 non équilibré en fonctionnement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: BP commune M14 non équilibré en fonctionnement
Bonjour,
Pas de problème au niveau légalité, un budget peut être voté en déséquilibre du moment que ce sont les recettes qui sont supérieures aux dépenses. Nous l'avons fait à plusieurs reprises (sur le service des eaux).
Bonne continuation.
Anne.
Pas de problème au niveau légalité, un budget peut être voté en déséquilibre du moment que ce sont les recettes qui sont supérieures aux dépenses. Nous l'avons fait à plusieurs reprises (sur le service des eaux).
Bonne continuation.
Anne.
Salut,
De mémoire, je pensais que seule la section d'investissement pouvait être votée en suréquilibre... alors j'ai jeté un oeil à la M14 qui dit :
De mémoire, je pensais que seule la section d'investissement pouvait être votée en suréquilibre... alors j'ai jeté un oeil à la M14 qui dit :
Mais l'article L1612 semble un peu plus restrictif non ?4.2.1. L'appréciation de l'équilibre réel
Enfin, n'est pas considéré comme en déséquilibre au sens de l'article L.1612-4, un budget dont une section voire les deux sont votées en suréquilibre (L.1612-7 du CGCT).
Et ça ne me regarde pas, mais les contribuables sont contents de cette hausse de TH qui sert... un suréquilibre ?Article L1612-7
A compter de l'exercice 1997, pour l'application de l'article L. 1612-5, n'est pas considéré comme étant en déséquilibre le budget de la commune dont la section de fonctionnement comporte ou reprend un excédent reporté par décision du conseil municipal ou dont la section d'investissement comporte un excédent, notamment après inscription des dotations aux amortissements et aux provisions exigées.

-
Tout a fait,
Je ne comprends pas trop l'augmentation de 35% et le budget voté en suréquilibre ???
Le CRC n'apprécierait peut etre pas de trop .... (CF une petite ville située du coté du Parc Mickey)
...
Je ne comprends pas trop l'augmentation de 35% et le budget voté en suréquilibre ???
Le CRC n'apprécierait peut etre pas de trop .... (CF une petite ville située du coté du Parc Mickey)
...