maladie professionnelle

Prise en main, remarques, suggestions.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
philazur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 08:42

maladie professionnelle

Message par philazur »

je viens de lire le problème exposé par aelle et surtout la raiponce donnée par sissi26.

Je ne vais pas vous racontez ma vie ( regardez mes questions) mais je voudrai juste souligner le fait que personne
sache donner des raiponces précisent par rapport à des textes de loi précis.
Chaque mairie fait sa petite salade, alors chacun explique son expérience, son vécu qui n'est pas valable sur tout le territoire français.
Le droit du travail ne s'applique pas pour les fonctionnaires territoriaux, on s'arrange selon des accords collectifs syndicat/mairie ! scandaleux .
Modifié en dernier par webmestre le ven. 12 juin 2009 08:39, modifié 1 fois.
Raison : Divisé et déplacé car inapproprié
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: maladie professionnelle

Message par webmestre »

Bonjour,
philazur a écrit :je voudrai juste souligner le fait que personne
sache donner des raiponces précisent par rapport à des textes de loi précis
Encore une fois : nous sommes sur un forum et non dans un cabinet de consultants.

Bien sûr comme sur tout forum tu vas trouver des membres qui vont dire "je pense que" ou "chez moi c'est comme ça".
Mais je trouve ta remarque désobligeante vis à vis des membres qui s'évertuent à donner des réponses précises et argumentées.
philazur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 08:42

Re: maladie professionnelle

Message par philazur »

Effectivement, quand je relie mon texte je me trouve quelque peu désobligeant.
Je voulais souligner que sissi26 fait tres souvant l’effort d’aider les autres internautes en parlant de son vécu et je l’en remercie mais quand je me trouve face à ma DRH, je ne peux dire « je pense que » chez les autres ces comme ça … ». Je suis reconnue en maladie professionnel pour accident du travail et je m’aperçois que certains on touchait une indemnité trimestrielle, certains on récupérait les vacances dans des mairies voisines et moi j’ai droit à rien.
On me dit souvent: " rapprochez-vous des syndicats" et les syndicats me disent: " prenez une carte, on vous expliquera".

Votre site ou forum existe parce qu'il n'y a pas de cabinet consultant sur le droit des fonctionnaires territoriaux de mairie !!

Bon sans importance, je fais mes plates excuses et me retire de ce site. :cry:
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: maladie professionnelle

Message par marie la Lyonnaise »

Ben faut pas se vexette philazur :D

Personnellement je ne me reconnait pas (mais pas du tout) dans vos propos car de formation juridique, je m'attache au mieux à indiquer les textes de Loi, les mettre en lien à chaque fois que c'est possible.....malheureusement et je l'ai expliqué en large et en travers : il y a des failles juridiques dans nos textes, la jurisprudence ne s'applique qu'aux cas exactements pareils,de plus elle est souvent contradictoire... ensuite il y a le problème des us et coutûmes, des habitudes et des interprétations différentes d'une collectivité à l'autre. Pas de Code du travail, mais des Lois, des Décrets, des circulaires, des arrêts de Conseil d'Etat, des réponses assemblées nationales, des réponses du sénat : une jungle juridique bien difficile à traverser...

Et parfois même quand la loi est nette et précise et que les forumeurs les donnent à leurs RH ben niet restent dans les abisses de la médiocrité en campant honteusement sur leurs positions :evil:

Sissi que j'aime beaucoup en est la preuve vivante ! c'est écoeurant ce qu'on lui fait subir, quel combat de tous les instants....
Ne vous y tromper pas les cabinets de consultants ne font pas toujours mieux, combien d'avocat pouvant réciter par coeur le code du travail sont parfois dépassés par la complexité de notre statut....
Rien n'est simple pour les professionnels, alors sur un forum....

Je comprend la frustration que les "non-réponses" peuvent apporter....mais faute de baguette magique, reste l'espoir que le Législateur se réveil et propose enfin une entité juridique pour veiller sur nos droits....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
petitchou84
Messages : 54
Enregistré le : dim. 14 mars 2010 19:47

Re: maladie professionnelle

Message par petitchou84 »

bonjour moi je vais passer en maladie professinnelle pour le canal carpien je voudrais dire merci a tous pour les reponses que j'ai eu soit pour les arrets de travail, soit pour le mi temps therapeuthique et toutes les autres question .je trouve que la personne qui dit que vous ne repondez pas n'est pas trop sympa .il est vrai qu'on peu pas etre branchè 24h sur 24 alors moi je dis =D> et merci d'etre la
Répondre