Evolution de carrière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zybelina
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 11:54

Evolution de carrière

Message par zybelina »

Bonjour,

En passe d'entrer en stage pour être fonctionnaire dans une intercommunalité, pour un poste d'accueil dans le tourisme, j'aimerais trouver des réponses à mes questions :
Pendant la phase de stage, peut-on postuler pour un autre poste dans une autre collectivité? Si non, au bout de combien de temps?
Comment évoluer (changer de poste) sans passer par la case concours?
Je ne me vois pas continuer à accueillir du public indéfiniment. Quels sont les moyens simples et efficaces pour changer de poste rapidement, sans froisser mes premiers employeurs, et sans se faire trop remarquer de la hiérarchie?
Merci de vos lumières.


PS : mon stage est consécutif d'un emploi-jeune de 5 ans sur le même poste.
camcam
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005 16:10

Message par camcam »

bonjour,
il me semble que si tu changes de poste pendant ton stage et ben tu repars à 0 donc vaut mieux attendre...
quand au changement de poste à moins de vouloir quelque chose de très particulier (ingénieur, animateur, docteur... :wink: ) pas besoin de concours tu peux être chef de service et garder ton grade... (et donc ton salaire :oops: )
voilà bon courage dans tes recherches
Ne jamais remettre à demain... c'est koi la suite? Bon, tant pis, je retourne me coucher...
Répondre