Assainissement collectif:raccordement

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SENOUX
Messages : 39
Enregistré le : mer. 27 août 2008 09:11

Assainissement collectif:raccordement

Message par SENOUX »

Bonjour,

Un Conseil Municipal peut il délibérer en obligeant les particuliers qui dépendent de l'assainissement collectif de faire les travaux de raccordement avec une entreprise désignée par les élus? Ce qui impliquerait de favoriser une entreprise.


Merci
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Assainissement collectif:raccordement

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Sympa comme question compliquette :lol:

Alors ca existe pour les conventions d'enlevement des tags ou encore les composteurs : c'est la collectivité qui met en concurrence (donc pas de favoritisme).
En matière d'investissement (composteurs) ils sont revendus hors taxes pusique la collectivité à le FCTVA (à l'idnetique des caveaux cimetière par exemple).

Mais là c'est plus complexe :

1/ Voirie : compétence souvent communautaire et pas communale...
2/ dans mes exemples libres choix, peut on imposer de tels travaux de racordements ?????
3/ il va falloir prendre attache auprès de votre Trésorier qui touche une indemnité de conseil (comme le souligne souvent et à juste titre caraEster), car si c'est possible il faut voir les jeux d'écritures.
4/ vous pouvez également prendre attache auprès de la cellule MINEFE
http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_st ... _info.html

En conclusion je doute que ca soit possible d'imposer un tel choix mais via une convention avec les administrés, peut-être....faut-il encore voir les tenants et aboutissants.....

Voilà espérant que ma reflexion vous aide à avancer dans la votre :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre