C.E.S.U. Retour sur expérience

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Contractu'L
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 19:25

C.E.S.U. Retour sur expérience

Message par Contractu'L »

Bopnsoir,

je cherche quelques infos sur le C.E.S.U., le Chèque Emploi Service Universel : est-il accepté dans votre collectivité ? les administrés en sont-ils satisfaits ? cela-t-il coûte-t-il cher à la collectivité ? avez-vous mener une campagne d'information auprès des habitants ?

Beaucoup de questions... mais vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes ... :wink:

Merci d'avance
clash
Messages : 286
Enregistré le : ven. 25 août 2006 10:52

Re: C.E.S.U. Retour sur expérience

Message par clash »

oui les tickets cesu sont interessants
moi49
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:11

Re: C.E.S.U. Retour sur expérience

Message par moi49 »

En acceptant les CESU, la collectivité rend un nouveau service aux habitants en leur offrant un autre mode de paiement.
Toutefois, ce service a un cout pour la collectivité (frais fixe à chaque dépot + commission sur la valeur déposée).

La collectivité pour laquelle je travaille accepte ce mode de règlement et évalue actuellement les frais que cela engendre.
Les paiements par CESU sont très appréciés par les usagers des crèches, garderies,...
mpbodere
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 15:08

Re: C.E.S.U. Retour sur expérience

Message par mpbodere »

bonjour
comment mettre en place un tel service et quel est son coût?
Répondre