concours d'auxiliaire de puériculture territorial

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandy

concours d'auxiliaire de puériculture territorial

Message par sandy »

je viens d'être recrutée pour une crèche municipale pour un durée de 1 an.
étant un poste vacant, mon but est de passer le concours publique d'auxiliare de puericulture territoriale
connaitriez vous des ouvrages pour la préparation de ce concours.

merci d'avance
malika
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 févr. 2006 11:48

Message par malika »

salut sandy je te repond un peu tard,car je viens juste de connaitre ce site.je suis moi même auxiliaire de puer. titulaire ,donc si je peux t'aider.(si ce n'est pas rop tard) sache que le concours est tres difficile(q.c.m.+ entretien) et donc qu'il vaut mieux le preparer.Pour cela rapproche toi de ta responsable formation à la mairie;car les centres de gestion prépare normalement a ce concours .Il suffit de s'y inscrire,mais toutes les municipalités ne donnent pas accés à cette formation.D'autre part le contenu du Q.C.M.porte en partie sur des questions d'ordre territoriales:fonction du maire notion de service, mandat ect...c'est la raison pour laquelle il te faut impérativement t'y préparer.Sache aussi que le facteur chance intervient,car souvent les titularisations sont "distribuées selon les vacances de postes signalées par la mairie;or si dans ta ville aucun poste est disponible..... voila j'espere t'avoir aider .Sinon tu peux toujours me poser d'autres questions.voila :)
Répondre