Montée d'échelon pendant maladie de longue durée
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Montée d'échelon pendant maladie de longue durée
Bonjour,
Lorsque l'ensemble du personnel monte, depuis des années, au minimum, que faire quand on est montée au maximum pendant une longue maladie ?
Dans quel délai peut-on exercer un recours, et comment.
Si le délai est éteint, peut-on saisir la HALDE pour cela ? Merci
Lorsque l'ensemble du personnel monte, depuis des années, au minimum, que faire quand on est montée au maximum pendant une longue maladie ?
Dans quel délai peut-on exercer un recours, et comment.
Si le délai est éteint, peut-on saisir la HALDE pour cela ? Merci
Re: Montée d'échelon pendant maladie de longue durée
L'avancement maxi n'a pas, à ma connaissance, à être motivé. Il me semble acceptable d'avancer au maxi quand on est en longue maladie pour peu que ça soit le cas de tous les agents de la collectivité en longue maladie.
-
Il est effectivement d'usage que les personnes en congé de longue maladie ou longue durée aient un avancement d'échelle au maxi. Ce qui est mon cas par exemple. En revanche il faut que dans la collectivité ce soit le cas pour tous les agents.
Bonjour, merci de vos réponses. Cela n'a pas été pratiqué sur d'autres salariés en longue maladie. Si le point de départ du délai de prescription est l'arrêté (avancement d'échelon), peut-on relancer le délai par un courrier reformulant la question aujourd'hui ?
On n'est pas dans une histoire de délai ou de prescription, il s'agit juste de la volonté de la collectivité. On voudrait te faire avancer au maxi même si tu étais en activité qu'on pourrait le faire aussi facilement.
Et clairement, si tu es le seul à qui c'est arrivé, c'est que tu es dans le collimateur de quelqu'un (à tord ou à raison, je ne veux pas avoir l'air de juger d'une situation que je ne connais absolument pas).
Et clairement, si tu es le seul à qui c'est arrivé, c'est que tu es dans le collimateur de quelqu'un (à tord ou à raison, je ne veux pas avoir l'air de juger d'une situation que je ne connais absolument pas).
Merci de ton éclairage, mais il m'intéresse maintenant de savoir par quel biais je peux contourner le délai de deux mois pour aujourd'hui déposer plainte pour discrimination car si l'employeur peut effectivement faire ce qu'il veut, il ne peut pas consentir à l'avancement au mininum de tous les agents malades sauf un seul, et ce, sans justification aucune. Merci pour qui saura me dire comment faire vis à vis de ce fichu délai
bonjour à mon sens tu n'as rien à faire , l'autorité peut faire monter les agents au minimum mais doit respecter le maximum ...libre à lui de faire le moins ou le plus ..
kanac
kanac
Bonjour Jeremia... mais si il peut ! comme te l'a dit Kanac.Jeremia a écrit :car si l'employeur peut effectivement faire ce qu'il veut, il ne peut pas consentir à l'avancement au mininum de tous les agents malades sauf un seul, et ce, sans justification aucune.
Tout comme il peut te refuser des congés en invoquant la "raison de service" même si cette semaine là tu ne fais rien de plus ou de moins que d'habitude... Tout comme il peut invoquer une baisse de ton intérêt professionnel pour descendre ton taux de prime... (surtout s'il a délibéré sur des critères d'appréciation !)... etc....
Ton employeur, tant qu'il respecte les textes peut tout faire !
Et l'avancement au maxi... c'est respecter les textes car il ne peut aller au delà ! Alors celà semble sûrement injuste mais ne peut en aucun cas justifier une plainte !
Si tu le souhaite, tu peux (tout en restant hyper respectueux dans tes propos !) t'en "étonner" par écrit auprès du Maire sous couvert de ton DG sans citer de nom de collègues en comparant la situation "générale" à la tienne : particulière.
Bon courage....