Changer d'emploi dans la fonction publique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Julie

Changer d'emploi dans la fonction publique

Message par Julie »

Actuellement titulaire, en poste au sein d'une structure multi-accueil publique, j'aimerais travailler dans une autre structure, pour voir autre chose.
Ma question est la suivante : Comment quitter un emploi dans la fonction publique pour un autre emploi dans la fonction publique?

Est-il possible de démissionner d'un poste dans la FP sans être radiée pour autant?

Merci d'avance pour vos réponses
Invité

Message par Invité »

Si vous démissionnez de votre poste, vous quittez la fonction publique.
Plusieurs solutions s'offrent à vous :

-La mutation (vers un autre poste de votre fonction publique)
-Le détachement (vers une autre fonction publique ou un établissement public)
-Les concours
Julie

Message par Julie »

Merci pour ces réponses

Je pense que le détachement ne peut me correspondre dans la mesure où je ne veux pas changer de fonction publique?

Ma hiérarchie a-t-elle le droit de refuser ma mutation ?

Puis-je obtenir une mutation même si il ne s'agit pas d'un déménagement ou pour suivi de conjoint?

Puis-je être mutée pour aller dans une structure à quelques kilomètres de celle où je travaille actuellement?
camcam
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005 16:10

Message par camcam »

bonjour,
ils ne peuvent pas refuser de te voir partir.... tu auras quand même un préavis à donner.
et tu peux demander une mutation à n'importe quel motif: postule ailleurs et laisse le soin à la collectivité qui voudra t'embaucher de prévenir ta CL de départ.
bon courage dans tes recherches.
Ne jamais remettre à demain... c'est koi la suite? Bon, tant pis, je retourne me coucher...
Julie

Message par Julie »

Merci beaucoup pour ces précisions.
J'avais très peur, en tant que fonctionnaire, d'être "pieds et poings liés" à mon employeur actuel. Maintenant je suis rassurée et je vais commencer mes recherches le plus tôt possible.
Encore merci
Avatar du membre
Laurent
Messages : 763
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Message par Laurent »

Julie a écrit :"pieds et poings liés"
C'est peut-être finalement un avantage de notre FPT d'avoir des milliers d'employeurs potentiels...
Répondre