Je suis travailleur handicapé et j'ai été déclaré en inaptitude définitive sur un poste technique par la commission médicale départementale depuis le 26 février 2010. J'ai occupé mon poste d'adjoint technique jusqu'au 22 février ou ce jour, sur un coup de fil de la part de mon DRH,
celui-ci m'ordonne de me mettre en arrêt de travail jusqu'aux conclusions et observation du médecin du travail. Est-il normal que l'on m'impose cela ? Je viens de passer deux visites médicales, une le 8/03 et une deuxième le 22/3.Je suis déclaré inapte mais apte sur un poste en fillère administrative. Ne connaissant pas réellement mes droits je me suis mis en arrêt maladie jusqu'au 31/03. A ce jour, n'ayant pas de maintien de salaire et étant en demi-salaire, dois-je obligatoirement être en arrêt ou bien dois-je me présenter sur on lieu de travail et refuser d'en partir? La collectivité doit-elle me prendre en charge financièrement le temps de me proposer un poste? Si quelqu'un peut me répondre cela me serait bien utile d 'autant plus que les délégués syndicaux à qui j'ai fait appel ne savent pas eux non plus quoi me dire ! Merci.
reclassement professionnel (prise en charge)
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
reclassement professionnel (prise en charge)
Modifié en dernier par webmestre le mer. 24 mars 2010 09:04, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé : forum incorrect.
Raison : Déplacé : forum incorrect.
Re: reclassement professionnel (prise en charge)
bonjour , pour connaître tes droits tu peux trouver une réponse ici http://www.cdg-64.fr/Cdg/Gesp/Documents ... ysique.pdf
kanac
kanac
Re: reclassement professionnel (prise en charge)
je te remercie pour l'info mais tout ca ne me dit pas si légalement l'employeur peut m'obliger à me mettre en arrêt de travail le temps de trouver un poste de reclassement. Si la collectivité à trois mois pour le faire, dois-je réellement être en maladie durant toute cette période ? Je pensais que n'étant pas malade, la collectivité devrait me prendre en charge financièrement ........C'est cette situation qui n'est pas claire et dont je n'ai, malgré toutes mes recherches pas trouvé de réponse. Merci encore et salutations.